Événements
Thématiques Normandie Calvados Caen Emploi Industrie

Daniel Malouf, nommé directeur général de Legallais

Publié le  26/09/2022
Jacques-Olivier Gasly
Daniel Malouf, 54 ans, prend la direction générale de Legallais, leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre à destination des professionnels du bâtiment, et filiale du Groupe Grand Comptoir.

Doté d’une solide expérience dans le retail et d’une expertise e-commerce, Daniel Malouf souhaite affirmer et renforcer le positionnement de multi-spécialiste de LEGALLAIS avec, pour objectif, de poursuivre la croissance ambitieuse de l’entreprise.

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Daniel Malouf commence sa carrière au sein du Groupe Auchan. Il collabore pendant 12 ans à la structuration de l’offre logistique de l’enseigne, puis en 2004, il prend la direction des systèmes d’information et de l’organisation du Groupe. En 2010, il est nommé directeur général e-Commerce pour piloter la transformation digitale et cross canal du géant français de la grande distribution.

Après plus de 20 ans au sein du Groupe Auchan, il rejoint, en 2016, le groupe Quadient (anciennement Neopost), leader mondial du traitement du courrier, de la communication digitale et des solutions logistiques. Daniel Malouf développe alors une expérience BtoB en prenant la direction de la division qui conçoit et propose des solutions technologiques pour optimiser la livraison du dernier kilomètre.

Daniel Malouf a rejoint Legallais le 29 août dernier. Il aura pour mission de continuer le développement de l’entreprise au sein d’un marché innovant et dynamique, et de conforter sa position de leader indépendant.

Depuis 30 ans, le chiffre d’affaires de Legallais a été multiplié par 9 et les effectifs multipliés par 5. Pour accompagner le développement de son activité, l’entreprise investit dans des chantiers immobiliers d’envergure. D’ici fin 2022, le site logistique de Saint-André sur Orne (14) doublera sa surface d’exploitation, passant de 24 000 m2 à 45 000 m2. À l’horizon 2024, un quatrième site tertiaire sera construit à proximité du siège social normand, pour accueillir l’ensemble de la direction commerciale. En perpétuelle croissance, LEGALLAIS recrute plus de 100 nouveaux collaborateurs chaque année et développe les compétences de ses collaborateurs grâce à des parcours professionnels évolutifs et variés.

Source : Communiqué Legallais

Mot(s) clé(s)
#Legallais
Par  Jacques-Olivier Gasly