Eoliennes en mer de Dieppe – Le Tréport : les partenaires se réjouissent
“Les équipes d’EMDT vont désormais pouvoir préparer la construction du parc, à travers la finalisation de sa conception (fondations, sous-station électrique, câbles inter-éoliennes…) ou encore la conduite des appels d’offres de sous-traitance pour la fabrication et l’installation de ses composants”, c’est ainsi félicitée la société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT).
Un projet porté par EMDT et ses partenaires (ENGIE, EDPR, Sumitomo Corporation et la Banque des Territoires), qui ce sont eux aussi félicités de cette nouvelle. “Le projet d’éolien en mer posé de Dieppe-Le Tréport ainsi que celui des îles d’Yeu et de Noirmoutier, également développé par ENGIE, EDPR, Sumitomo Corporation et la Banque des Territoires, permettront la création de près de 3 000 emplois directs et indirects.”
Des emplois mobilisés pendant les phases de construction et d’exploitation des parcs via notamment le site industriel de production de pales et de nacelles de Siemens Gamesa prévues au Havre et opérationnelles en 2021.
« Le dialogue local autour du projet se poursuit avec, entre autres, la tenue de permanences d’information dans le Point Info du projet au Tréport et de rencontres d’information générale ou thématiques courant 2019. L’information du public reste une priorité d’EMDT et se poursuivra pendant toutes les phases du projet, y compris pendant les périodes de construction et d’exploitation », confirme par ailleurs EMDT.