Événements
A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux, Isodiag, entreprise spécialisée dans le diagnostic et l’assistance technique amiante environnement à risques a annoncé la naissance du groupe Diag’N Lab, regroupant les activités d’Isodiag et An Lab.

Reconnue pour son expertise dans la gestion de la problématique amiante, Isodiag intervient partout en France auprès des professionnels du bâtiment, de l’industrie, du gros œuvre et des travaux publics. Désormais installée dans ses nouveaux locaux, à deux pas de l’aéroport du Havre-Octeville, Isodiag a profité de son inauguration officielle pour annoncer la naissance du nouveau groupe Diag’N Lab.

Après le rachat en 2023 par Isodiag du laboratoire d’analyse amiante rouennais AN Diag, devenu depuis An Lab, Emmanuelle et Thomas Dodelande ont souhaité à ce que les activités et les compétences de ses entités puissent être clairement identifiées.

Raison pour laquelle chaque marque a désormais son identité propre : Isodiag, expert du diagnostic amiante et plomb et An Lab, expert du prélèvement d’air et de l’analyse, et l’ensemble devient donc le groupe Diag’N Lab.

Installée au Havre, à Vitrolles, à Dunkerque et en Île-de-France, Isodiag compte 35 collaborateurs et intervient dans toute la France. Experte dans le diagnostic et l’assistance technique amiante environnement à risques depuis 2003, l’entreprise normande intervient sur les équipements industriels, sur les sites et les sols pollués à l’amiante, en proposant des solutions innovantes à tous les contextes de repérage.

C’est en 2023, qu’Isodiag fait l’acquisition d’An Diag, laboratoire d’analyse amiante basé à Rouen. En recentrant l’entreprise sur les activités de laboratoire d’analyses et de prélèvements, An Diag devient par la suite An Lab, pour permettre d’identifier clairement les activités de la structure.

Si cette acquisition a permis à Isodiag de consolider sa présence en Normandie tout en préservant l’expertise d’An Lab, la fusion renforce quant à elle le positionnement d’Isodiag sur le marché du diagnostic, tout en maintenant son indépendance.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly