Thématiques Normandie Seine-Maritime Aménagement du territoire Rouen CCI Médias / Vidéos

Jean-Benoît Albertini, un préfet « d’écoute et d’action » !

Publié le  31/01/2023
Jean-Benoît Alberftini, nouveau préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime
A l’occasion de sa prise de fonction, Jean-Benoît Albertini, nouveau préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, s’est entretenu avec les représentants de la presse régionale.

« Je suis heureux de pouvoir retrouver le terrain », s’est ainsi félicité celui qui occupait il y a quelques jours encore le poste de secrétaire général du ministère de l’intérieur et du ministère des Outre-mer. Une affectation qui n’est sans doute pas étrangère à une inclination pour les questions de sécurité et de lutte contre la délinquance : c’est en en effet aux forces de l’ordre que le préfet Albertini a réservé son premier déplacement de terrain.

Concernant sa nouvelle région d’affectation, Jean-Benoît Albertini s’est également montré plein d’enthousiasme quant à son héritage industriel et ses atouts pour s’inscrire dans l’avenir. « Il faut le dire :  la Normandie est une région qui compte pour la France, que ce soit sur le plan de l’énergie par ses filières et son industrie. Et les enjeux des mutations auxquelles nous serons prochainement confrontés sont tout autant une responsabilité qu’une opportunité stratégique », a souligné le représentant de l’Etat qui se veut un partenaire actif et en initiative.

Une qualité qui le conduira prochainement à rencontrer les différents responsables des exécutifs et élus locaux, ainsi que les présidents des chambres consulaires et représentants du monde économique. « Il est à mes yeux essentiel d’aller à la rencontre des autres car si le vis-à-vis est la meilleure façon de faire passer les messages, c’est aussi un moyen de connaissance : celui de la réalité économique des chefs d’entreprise ».