Journée de l’entrepreneuriat féminin à Deauville
Femmes & Challenges a offert une journée riche en rencontres à ses participants et participantes ! 200 personnes se sont retrouvées lundi à la journée « Il n’y a pas d’obstacles insurmontables #2 » organisée par Femmes & Challenges à l’Hippodrome Deauville Clairefontaine. Un moment de partage intense, qui mêle à la fois plaisir et business, utile pour recharger les batteries, trouver de nouvelles idées et lever les freins par le retour d’expériences.
La journée a été rythmée par les courses hippiques au nom du réseau et les échanges sur le Femmes & Challenges Speed Meeting Village où une trentaine de mentors, coachs et experts bénévoles ont répondu présents pour partager leurs conseils et leurs expériences. A chaque course, les membres du réseau et leurs entreprises ont offert des cadeaux remis lors des podiums.
Cette journée s’est clôturée avec une belle soirée Regards Croisés dont seul Femmes & Challenges a le secret. Lors de cette conférence-débat, une centaine de participants ont pu bénéficier du témoignage de femmes qui ont eu l’audace de franchir les obstacles et qui savent transmettre leur envie d’entreprendre.
5 intervenantes aux parcours ambitieux :
- Stéphanie Pauzat, présidente déléguée du Groupe MILECLAIR
- Audrey Régnier, directrice générale de la Société BOHIN France
- Valérie Carrat, dirigeante de la Société VILLA D’EAUX
- Sophie Gaugain, vice-présidente de la Région Normandie, maire de Dozulé et vice-présidente de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge.
- Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenges.
Ce fut une véritable source d’énergie positive pour toutes et tous pour oser, suivre ses envies, ses ambitions et réussir à lever les freins. Elles ont prouvé à leur manière qu’il n’y a pas d’obstacles insurmontables !
Autour d’un cocktail networking propice aux échanges, s’en sont suivis réseautage et développement d’affaires.
Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat et quelques femmes élues à la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges connait une belle croissance et atteint les 585 membres. Avec 50% de dirigeantes et chefs d’entreprise, c’est un réseau ouvert et fédérateur autour de l’entrepreneuriat au féminin en Normandie, Femmes & Challenges est un véritable levier de développement économique local et régional.
Source : Communiqué CCI Seine Estuaire