Thématiques National Formation Normandie Manche Commerce CCI

Anaïs Lesourd, Meilleure apprentie de France

Publié le  04/07/2019
Anaïs Lesourd, Meilleure apprentie de France, catégorie Vente action marchande, épreuve étalagiste
Le 7 Mai 2019, Anaïs Lesourd, apprentie chez Casamer à Blainville (50), décrochait son billet pour la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », dans la catégorie Vente action marchande, épreuve étalagiste. Le 30 juin 2019, elle a remporté la médaille d'Or du concours national.

Pendant un mois et demi, Anaïs Lesourd, élève en bac pro commerce au sein de FIM CCI Formation Normandie, s’est préparée pour cette grande finale, avec le soutien de son entreprise, de ses professeurs et de sa famille. Et c’est avec sa vitrine sur le thème de « la Mer dans tous ses états », qu’Anaïs, a remporté la médaille d’or nationale après avoir réussi toutes les épreuves techniques de ce grand concours.

Un prix prestigieux

Pour Anaïs, ce précieux sésame est un véritable aboutissement, après avoir obtenu la médaille d’or départementale puis régionale. Une vraie plus-value pour sa vie professionnelle future.

Anaïs, une apprentie en or

Anaïs doit désormais attendre quelques semaines avant la remise nationale de récompenses aux lauréats de la promotion 2019 du concours « Un des meilleurs apprentis de France ».Cette cérémonie aura lieu à la Sorbonne en février 2019 en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. Le concours des MAF est donc une vraie manière de valoriser les jeunes en apprentissage et prouve que cette formule est bien une voie d’excellence.
Faire un Bac pro commerce au sein de FIM CCI Formation Normandie, c’est encore possible !

Si comme Anaïs, vous souhaitez faire un bac pro commerce et concourir dans les concours les plus prestigieux, ce n’est pas trop tard, les recrutements en alternance sont encore ouverts !
Prenez contact avec Julie Saillard, sur le campus 2 de Saint-Lô, elle vous guidera dans votre projet !