Thématiques Normandie Calvados Seine-Maritime Le Havre CCI

La CCI Seine Estuaire lance une Masterclass RSE le 17 juin au Havre

Publié le  14/06/2021
+ 13% de performance pour les TPE PME engagées dans la RSE !

Depuis la loi PACTE en 2019, les entreprises sont désormais obligées de prendre en compte les piliers environnementaux, sociétaux et économiques dans leurs activités quelles qu’elles soient.

Fort de ce constat et pour répondre à ce besoin, la CCI Seine Estuaire propose un parcours de formation de 6 à 10 mois pour aider les dirigeants de TPE/PME ou encore d’ETI à considérer la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme un critère incontournable dans le management de leurs entreprises.

Pour les TPE/PME ayant déjà mis en place la RSE, c’est une démarche qui améliore l’image de marque, fédère les collaborateurs et permet également de faciliter le recrutement en attirant de nouveaux talents. La RSE leur permet de faire la différence avec leurs concurrents et de permettre aux candidats, les jeunes particulièrement, d’être en harmonie avec leurs valeurs personnelles. « Les candidats s’intéressent de plus en plus à l’entreprise plus qu’au poste, ça change tout » constate Yves HAZARD dirigeant de Soudry SAS « Nous ne proposons pas de postes mais plutôt des projets d’entreprise ».

Objectifs de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis et se déroule en présentiel ou en visioconférence. Animée par des conseillers développement durable de la CCI et des experts, les participants seront capables en fin de formation :

• D’appréhender les différents volets de la RSE pour envisager autrement leur entreprise et intégrer une ambition responsable et durable,
  • D’exercer leurs activités au quotidien en limitant leur impact environnemental
  • De s’approprier les clés pour lancer ou renforcer une démarche RSE au sein de l’entreprise,
  • D’utiliser des outils pour définir un plan d’actions RSE.

« Plus qu’une démarche responsable et engagée, la RSE rapproche les collaborateurs et donne une autre dimension du travail en entreprise qui n’existait pas auparavant » remarque Léa Lassarat, Présidente de la CCI seine Estuaire. « En tant partenaire privilégié des entreprises, la CCI Seine Estuaire se devait de proposer un accompagnement aux dirigeants du territoire pour entreprendre cette démarche valorisante ».

Informations pratiques

• Un RDV physique ou téléphonique avec un conseiller développement durable se déroulera préalablement à l’inscription.
  • Clôture des inscriptions 5 jours avant le démarrage (sous réserve du nombre de places disponibles).
  • 21 heures réparties en 6 demi-journées de 3,5 heures sur 10 mois maximum
  • 1 300 € net de taxes / personne avec une possible prise en charge par les OPCO (il suffit de contacter la CCI SE pour étudier les possibilités de financement).

Attention, le nombre de places est limité !

Pour accéder à l’intégralité du programme : https://www.seine-estuaire.cci.fr/masterclass-rse

Pour accéder au formulaire d’inscription : https://www.seine-estuaire.cci.fr/formulaire-masterclass-rse