L’aéroport de Deauville prépare sa saison 2022

« Après deux années compliquées en raison du contexte de crise sanitaire, où nous avons enregistré de grosses pertes, nous plaçons de bons espoirs dans cette nouvelle saison qui débute », s’est ainsi réjoui Yves Lefebvre, président de la CCI Seine Estuaire et gestionnaire de l’aéroport de Deauville-Normandie. « Redéploiement des vols réguliers, arrivée de nouveaux opérateurs, de nouvelles destinations… Nous avons bon espoir de nous rapprocher des 600 vols réalisés en 2019 », souligne pour sa part Maryline Haize-Hagron, directrice de l’aéroport de Deauville-Normandie.
En 2022, ce ne sont en effet pas moins de 23 destinations qui seront proposées au départ de Deauville par 14 tour-opérateurs et compagnies pour un total de 406 vols programmés. « Les passagers pourront par exemple rejoindre les Baléares, la Grèce ou encore la Sicile qui constituent le Top 3 des destinations phares », complète la directrice, soulagée d’une situation qui contraste fortement avec 2021, où 7 licenciements avaient dû être opérés. « Aujourd’hui, nous recrutons, notamment sur des postes de manutentionnaires pour les bagages… ».
En complément des offres packagées opérées par les tour-opérateurs, certains, à l’image de TUI, proposent également d’accéder aux vols réguliers des compagnies qui elles aussi étoffent leurs offres. Ainsi VOLOTEA propose en 2022 une rotation supplémentaire sur Palma de Majorque (le lundi et le mercredi) ainsi que deux destinations supplémentaires : la Sardaigne et la Sicile. Après un premier test initié en 2021 avec des vols d’affaires Deauville-Genève de 8 places, la compagnie L’Odyssée propose désormais des vols tous les jeudis et les dimanches sur un avion de 25 places, du 16 juin au 29 septembre. Enfin INZEEAIR, nouvel opérateur basé en Champagne, proposera à compter du mois de mai plusieurs destinations au départ de Deauville.
« Nous sommes un opérateur fun et dynamique », se décrit ainsi Nicolas d’Hyèvres, directeur de la compagnie basée sur l’aéroport de Vatry. « Nous opérons des dessertes avec un Fokker 100 de 100 places vers Ajaccio, Londres-Stansted et Nice avec des horaires adaptés tant aux séjours de week-end qu’à la pratique du télétravail qui constitue aujourd’hui une réelle préoccupation », assure le responsable.
A ces propositions, s’ajoutent également l’aviation d’affaires (6 340 passagers pour 3 102 vols en 2021 contre 12 704 passagers pour 4 892 vols enregistrés en 2019) et les vols chevaux (43 en 2021 contre 82 en 2019). « L’aéroport de Deauville dispose en effet d’un poste d’inspection vétérinaire unique en Normandie », complète Maryline Haize-Hagron. Une particularité qui constitue un atout de taille, Deauville et le pays d’Auge étant une terre du cheval par excellence !