Événements
Normandie Formation Développement international Seine-Maritime Rouen Entreprendre Emploi CCI

NEOMA Business School gagne 3 places et se hisse au 5ème rang national du classement Le Point

Publié le  21/03/2022
Jacques-Olivier Gasly
Le célèbre hebdomadaire français, Le Point, publie ce jour son palmarès des Grandes Ecoles qui regroupe les meilleurs Programme Grande Ecole du pays. Cette année, le Programme Grande Ecole de NEOMA, proposé sur les campus de Reims et de Rouen, se place au 5ème rang national, affichant ainsi une progression de 3 places.

Le cursus se distingue notamment – en occupant le 3eme rang – sur le critère de l’internationalisation qui mesure, entre autres, le nombre de partenariats noués avec des universités étrangères. Cette performance récompense le parti-pris stratégique de NEOMA qui vise à s’allier avec des institutions reconnues à travers le monde.

Le palmarès du Point classe également deux cursus post-bac de l’Ecole dans son palmarès dédié aux programmes « Bachelor en 4 ans » :

  • Le Global BBA (proposé sur les campus de Reims, Rouen et Paris) à la 3eme place, qui progresse notamment sur le critère de la professionnalisation en prenant le 2eme rang du classement.
  • Le CESEM (Reims) qui occupe, quant à lui, la 5eme place, en décrochant une belle 1ère place sur le critère de l’internationalisation.

Dans la foulée de la publication du classement de Challenges qui positionnait NEOMA au 6ème rang national, ce nouveau résultat dans le palmarès du Point souligne la place significative que l’Ecole occupe sur la scène académique nationale. Ces derniers résultats confirment la progression de l’Ecole parmi les Ecoles leaders.

À propos de NEOMA Business School
NEOMA Business School affiche l’ambition d’être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales. Guidée par son plan stratégique, NEOMA Business School construit l’École de demain et repense ses pratiques en matière d’international, de pédagogie, d’approche du digital et d’aménagement des campus. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant plus de 9 500 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 185 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 72% d’internationaux. NEOMA Business School compte plus de 65 700 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly