L’agenda partagé ProNormandie étend ses fonctionnalités
ProNormandie est né d’un constat. Celui de la difficulté pour les organisateurs d’événements de faire le choix du meilleur positionnement possible en matière calendrier. « Dans mon ancienne vie professionnelle, j’ai souvent été confrontée à cette problématique : comment éviter que votre manifestation ne soit parasitée par un autre événement (et inversement) et qu’au final les deux ne pâtissent d’une fréquentation insuffisante », explique Fabienne Corruble, co-fondatrice avec Maxime Houx de ProNormandie.
Un cas de conscience également reproductible du côté des visiteurs, obligés de devoir trancher de manière arbitraire entre deux sollicitations, parfois plus… « C’est de cet agacement qu’est né ProNormandie », détaille l’ancienne déléguée régionale d’Engie pour la Normandie. « Un agenda partagé qui permet selon son statut (organisateur/participant) de consulter l’ensemble des manifestations, professionnelles ou institutionnelles, organisées sur la Normandie, et d’être au bon endroit au bon moment ».
Souhaité comme un outil destiné à gagner en productivité par ses développeurs, ProNormandie a fait l’objet depuis son lancement en août 2018, de nombreuses évolutions techniques, parmi lesquelles la gestion des invitations et de la billetterie.
« Non seulement vous pouvez gérer l’envoi de vos invitations via la plateforme et disposer d’un suivi en temps réel du retour des inscriptions et ainsi suivre le nombre de places restantes, mais dorénavant, vous avez également la possibilité de générer directement les billets d’entrée de vos manifestations », précise Fabienne Corruble. Un billet sur lequel est imprimé de manière automatique un code scanner, lisible depuis n’importe quel smartphone pour faciliter la gestion des accès.
« Notre objectif est bel et bien de positionner ProNormandie comme un outil d’aide à la prise de décision, car nous avons ouvert la plateforme à tous les publics. Ainsi, si vous êtes une association, vous êtes en mesure de savoir qu’à la date envisagée pour votre assemblée générale, un conseil municipal organisé au même moment est susceptible de vous priver d’un certain nombre de membres, et cela à l’échelle de la Normandie ». De même, pour les personnes désireuses de se constituer un réseau, l’outil permet d’être informé de l’organisation d’événements notables auxquels elles n’étaient pas forcément invitées…