Événements
Thématiques International National Normandie Calvados Innovation Manche

Laudescher primé à l’Observeur du Design 2019

Publié le  27/12/2018
Jacques-Olivier Gasly
linea-3d
linea-3d ©Laudescher
L’entreprise normande Laudescher vient de recevoir une étoile à l’occasion du Prix de l'Observeur du Design 2019

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design, prix français du design, récompense chaque année les réalisations les plus emblématiques des designers et entreprises français et étrangers. Véritable vitrine de l’écosystème du design français, ce prix s’inscrit dans le cadre des politiques de l’État. Il est reconnu par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de la Culture.

Ce grand prix annuel du design français récompensant les réalisations les plus emblématiques depuis 20 ans, vient de décerner cette année une étoile à Laudescher pour la création avec les designers de Woodlabo (Samuel Accoceberry, Benoît Beaupuy et GaëlWuithier), de la collection LINEA 3D, solutions architecturales en bois massif créées en 3 dimensions. Elles sont exposées au Pavillon de l’Arsenal jusqu’au 9 janvier 2019.

Les panneaux en bois massif LINEA 3D parent les murs et les plafonds intérieurs de formes singulières; à l’effet clair-obscur. Ils peuvent même être utilisés en extérieur. Des arrondis et courbes permettent de jouer subtilement avec la lumière. Les panneaux vibrent tout au long de la journée, au grès de la luminosité, comme une matière presque vivante qu’est le bois massif dans lequel sont taillées les lames.

Entreprise familiale basée à Carentan, dans la Manche, Laudescher travaille et innove dans le bois depuis plus de 50 ans. En s’entourant des meilleurs designers, Laudescher imagine les solutions architecturales en bois de demain.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Zenobia à Caen (14) : paysage et urbanisme