Événements
Thématiques Normandie Formation Innovation Numérique Seine-Maritime Le Havre CCI

Le Havre : la Cité numérique recrute !

Publié le  17/03/2020
Jacques-Olivier Gasly
Perspective du futur bâtiment de l'EM Normandie et de la Cité Numérique © CODAH / Groupe 6
La Communauté urbaine lance un Appel à manifestation d’intérêt pour recruter le futur animateur de la Cité numérique.

Le Havre Seine Métropole a lancé lundi un Appel à manifestation d’intérêt (AMI), afin d’identifier le futur animateur de la Cité numérique. Il s’agit de sélectionner le ou les acteurs qui contribueront à faire vivre ce tiers-lieu de 3 600 m², situé au cœur du campus Le Havre-Normandie. Un projet d’envergure, contribuant au développement et à l’attractivité du territoire et pour lequel les candidats ont jusqu’au 17 avril pour déposer leur dossier.

Animer la Cité numérique, laboratoire d’idées et d’innovations

Positionnée au cœur du carrefour du campus et du monde économique, la Cité numérique est un lieu d’échanges, de formation, de développement de projets, d’événementiel et de croissance des entreprises. Elle a vocation à fédérer, animer et faire grandir une communauté d’acteurs (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, fonctionnaires, TPE/PME, grands comptes), en les sensibilisant et en les formant aux métiers du numérique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

En facilitant les passerelles entre les acteurs privés et les institutions publiques, le monde scientifique, entrepreneurial et académique, la Cité numérique est pensée dans une dynamique collaborative. C’est pourquoi les candidats devront démontrer leur capacité à en faire un lieu d’échanges, réunissant les conditions de travail idéales pour la naissance de synergies autour de projets innovants.

La Cité numérique doit permettre d’accompagner les entreprises du territoire dans leur stratégie d’innovation en favorisant les alliances avec des start-up. Il s’agit aussi pour le nouvel animateur de renforcer l’attractivité des jeunes talents et plus précisément dans les domaines du Smart port, de la Smart Industrie et de la Smart City.

Qui peut candidater ?

Cet AMI vise à identifier un acteur ou consortium pour animer ce lieu emblématique du territoire avec l’ambition de créer un écosystème créateur de valeur autour des principes de la digitalisation et de l’innovation. Les personnes morales autorisées à candidater sont : les entreprises publiques et/ou privées, fondations et associations de droit privé ; toute autre entité qui attesterait de ses compétences et de sa pérennité avec un projet pour le territoire et ses entreprises

 

Plus d’infos sur lehavreseinemetropole.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly