Le Normand Bernard Guillard, nouveau président d’Agrial
Depuis le 29 septembre 2023, Bernard Guillard est le nouveau président de la coopérative agricole Agrial. Âgé de 55 ans et producteur de légumes à Beauvoir (50), au pied du Mont-Saint-Michel, il prend ainsi les rênes de cette entreprise qui regroupe 12 000 agriculteurs adhérents et 22 000 salariés.
Administrateur depuis 2000 et 1er vice-président depuis 2012, Bernard Guillard s’inscrit dans la continuité des actions menées par son prédécesseur et s’appuiera sur une équipe de direction portée par Ludovic Spiers, directeur général d’Agrial depuis 2011, année de la fusion avec la coopérative Elle & Vire.
S’appuyant sur des marques fortes (Créaline, Breizh Cola, Loïc Raison, Florette, Soignon, Danao…), le Groupe dispose de 100 sites de production implantés dans 11 pays et développe des activités agroalimentaires dans les domaines du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes.
Entreprise engagée, Agrial développe une agriculture responsable et performante pour proposer aux consommateurs une alimentation sûre, saine et savoureuse. En 2022, le Groupe a réalisé 7,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Par ailleurs, si l’entreprise Agrial revendique des valeurs fortes telles que la proximité, la solidarité ou encore l’audace, elle cultive également la notion de pérennité. C’est ainsi que son Conseil d’administration a fait le choix dès le mois de mai 2022 de nommer Bernard Guillard président délégué de la Coopérative, dans la perspective de la retraite d’Arnaud Degoulet, comme cela avait déjà été le cas pour lui entre 2011 et 2012.