Thématiques Normandie Calvados Seine-Maritime Le Havre Aménagement du territoire Emploi CCI

Le service F.A.R.E by CCI qui facilite la mobilité professionnelle sur le territoire, enrichit son offre d’accompagnement

Publié le  13/07/2022
Image par ivabalk de Pixabay
Lancé en avril 2019 par la CCI Seine Estuaire, F.A.R.E by CCI séduit de plus en plus de professionnels et de familles. Conçu par la commission « attractivité » de la CCI et doté d’un ensemble de services personnalisés, ce dispositif permet d’offrir un accueil et une intégration en toute sérénité.

F.A.R.E pour « Famille Accompagnement Réseau Estuaire ». Pour les entreprises adhérentes, c’est la perspective de recrutements plus faciles et de proposer aux nouveaux arrivants de l’Estuaire une installation et une intégration plus rapides.

Avec plus de 200 collaborateurs accompagnés sur le territoire, F.A.R.E est le dispositif par excellence pour optimiser la prise de poste par les nouveaux salariés recrutés. En effet, en cette période de métiers en tension, où il est de plus en plus difficile de recruter vite et bien, faire appel à ce type de dispositif permet à l’entreprise de mettre toutes les chances de son côté pour fidéliser les nouveaux arrivants.

« Pour les entreprises en recherche de nouveaux collaborateurs, l’été est propice à la mobilité ! » explique Yves Lefebvre, Président de la CCI Seine Estuaire. « F.A.R.E répond à un vrai besoin des entreprises du territoire pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de leur famille dans le tissu économique et social local. Je ne peux que recommander aux professionnels de faire appel à F.A.R.E pour leurs prochaines arrivées de collaborateurs ! ».

5 domaines d’intervention pour faciliter l’intégration

Proposé sur une durée d’un an, cet accompagnement permet aux futurs collaborateurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et complet :

• Trouver le logement idéal,
  • Accélérer son intégration sur le territoire,
  • Réaliser les principales démarches administratives des collaborateurs arrivant de l’étranger,
  • Accompagner le projet professionnel du/de la conjoint(e),
  • Trouver une école, un mode de garde et des activités périscolaires.

Cet accompagnement très complet propose aussi des services pour faciliter un certain nombre de démarches pour les familles en expatriation.