Événements
Thématiques Développement durable

Le tri des biodéchets obligatoire également pour les entreprises !

Publié le  18/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Image par Manfred Richter de Pixabay
Depuis le 1er janvier 2024, le tri à la source des biodéchets est généralisé dans toute la France afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Une mesure qui s’applique autant aux particuliers qu’aux entreprises ! Bercy infos vous explique tout…

Le tri à la source des biodéchets est obligatoire depuis le 1er janvier 2024. À cet effet, les collectivités territoriales doivent mettre en œuvre une solution pour que ce tri soit possible également pour les entreprises. Mais si jusqu’alors l’obligation de tri des ne concernait que les entreprises produisant plus de 5 tonnes par an de biodéchets, cette obligation s’applique désormais à l’ensemble des professionnels, quel que soit leur niveau de biodéchets produit !

Pour tout savoir, Bercy infos, service d’information gratuit créé par le ministère de l’Économie et des Finances pour apporter des informations utiles, concrètes et fiables, fait le point pour vous sur ce sujet, en partenariat avec Entreprendre, le site officiel d’information administrative pour les entreprises.

 

 

 

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    L’ESIGELEC : 120 ans et toujours en croissance !