Événements
Normandie Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre Aménagement du territoire

Le Havre DC8, plateforme logistique de Prologis, louée en intégralité !

Publié le  19/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Bâtiment de dernière génération livré en janvier 2023 par Prologis, « Le Havre DC8 » est désormais loué en intégralité. Une plateforme constituée de 5 cellules de stockage pour une capacité de 30 000m², qui confirme l'attractivité de HAROPA PORT pour l'immobilier logistique, avec des solutions d'entreposage variées et flexibles sur l'axe Seine.

Connectée à l’ensemble des services maritimes et multimodaux du Havre, la plateforme logistique de Prologis « Le Havre DC8 », livrée début 2023, composée d’une surface de de 29 585 m² pour 5 cellules, 2 plots de bureaux ou locaux sociaux de 1 571 m² et d’une aire extérieure de stockage de conteneurs de 1 035 m², est désormais louée en intégralité !

Son client historique XP LOG (société du Groupe Sealogis, filiale de GEODIS), a en effet annoncé la location des cellules 1, 2 et 3 de ce bâtiment, en plus des cellules 4 et 5 qu’il louait depuis avril dernier, renforçant ainsi son positionnement sur la place havraise.

La plateforme Le Havre DC8 se distingue par ses performances environnementales, qui vont lui permettre d’être certifiée BREEAM « Very Good » et d’être titulaire du label BiodiverCity® « Performant ». Dans cette optique, elle a notamment été équipée de 4 bornes de recharge pour véhicules électriques, d’un système de collecte et de recyclage des eaux de pluie, d’un dispositif de production d’eau chaude sanitaire équipé de panneaux solaires ou encore d’installations sanitaires à faible consommation d’eau. Enfin, des espaces verts ont également été conçus aux abords du bâtiment, en collaboration avec un écologue, pour préserver l’écosystème.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Friche Indutsrielle