Événements
Thématiques Création / Reprise Normandie Formation Calvados Manche Orne Entreprendre CCI

L’École des Managers, une formation unique pour les chefs d’entreprise. Prochaine rentrée : le 10 décembre !

Publié le  30/11/2021
Jacques-Olivier Gasly
14 mois pour se professionnaliser dans la posture du chef d’entreprise

L’École des Managers s’adresse à tous ceux qui ont un projet de reprise ou de création d’entreprise, qui souhaitent développer les compétences nécessaires pour concrétiser leur projet et en assurer la pérennité. La formation a été mise au point par les Chambres de Commerce et d’Industrie il y a plus de 30 ans pour répondre à un besoin précis. À Caen, le programme a été lancé il y a plus de 20 ans. Près de 220 développeurs et repreneurs issus du Calvados, de la Manche et de l’Orne ont suivi ce programme sur-mesure.

Être chef d’entreprise : un métier qui s’apprend !

Avec cette formation de 56 jours accessible à tous les profils et à tous types d’entreprises, l’École des Managers est une véritable « boîte à outils » personnalisée. 14 mois de formation en alternance, cela correspond également à la période d’incubation nécessaire à l’homme et à son projet. Les chefs d’entreprise acquièrent une vision à la fois stratégique et opérationnelle du métier de chef d’entreprise. 95% des entreprises accompagnées sont toujours en activité 5 ans après la fin de la formation de leur dirigeant. À la sortie du diplôme, les entreprises développent leur chiffre d’affaires (de 12% en moyenne) et leur effectif (de 13%).

Remise des diplômes des promotions 2019 et 2020, le 3 décembre à la CCI Caen Normandie

17 chefs d’entreprise seront récompensés vendredi 3 décembre à 18h dans les locaux de la CCI Caen Normandie. 3 types de profils composent cette promotion : 14 repreneurs d’entreprise, 2 créateurs et 1 développeur. Des parcours atypiques : 11 diplômés reprennent l’entreprise familiale, 3 l’entreprise de leur dirigeant, 2 diplômés créent leur activité et 1 diplômé développe son activité. Certains sont en possession d’un BEP, d’autres d’un diplôme d’ingénieur ou doctorat. En s’inscrivant à l’École des Managers pour préparer le titre de « Chef d’entreprise développeur de PME », tous avaient la volonté de se professionnaliser dans la posture de chef d’entreprise, ils ont su saisir l’opportunité pour mieux rebondir.

Par  Jacques-Olivier Gasly