Événements
Numérique Orne Alençon

L’entreprise normande AZNETWORK décroche la Certification “Hébergeur de Données de Santé”

Publié le  27/11/2019
Jacques-Olivier Gasly
Basée à Alençon (61), AZNETWORK devient la première entreprise Normande à obtenir la double certification ISO/IEC 27001 et H.D.S.

Pionnière du numérique depuis 1999, l’entreprise AZNETWORK vient de recevoir deux certifications délivrées par l’AFNOR. Plus précisément la certification HDS d’AZNETWORK porte sur ses métiers « Hébergeur d’infrastructure physique et Hébergeur infogéreur » et sur les activités 1, 2, 3, 4 et 6*.

Ces certificats positionnent l’entreprise Normande dans le groupe des meilleurs acteurs du marché français et international. Ils valident l’engagement stratégique d’AZNETWORK, pris depuis 2013, dans le domaine de la sécurité et de son offre de services d’hébergement d’infrastructures dans le domaine des données de Santé et des applications qui les supportent. Bien sûr, la société héberge aussi des applications non-santé. Toutes ses installations sont situées en France et principalement dans l’Orne.

AZNETWORK vise en permanence l’excellence pour ses clients et justifie son credo “la Qualité en tête”. La société propose à ses clients un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer la Disponibilité, l’Intégrité, la Confidentialité et la Traçabilité de leurs applications Santé et Non Santé hébergées principalement dans le Centre de Données Alençonnais dont elle est propriétaire.

Naturellement les équipes d’AZNETWORK sont aussi appelées à intervenir en amont dans l’analyse de la sécurité des systèmes d’informations de clients inquiets, à juste titre, des menaces informatiques.

La société est aussi un intégrateur et un infogéreur reconnu de solutions de gestion commerciale, finance, paie, comptabilité et de solutions de mobilité commerciale en partenariat avec le Groupe DIVALTO.

*Hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur.
1. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé.
2. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé.
3. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information.
4. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé.
6. La sauvegarde de données de santé déclaration d’applicabilité Version B du 09/10/2019.
AZNETWORK est certifié selon l’ISO/IEC 27001:2013

Mot(s) clé(s)
#Aznetwork #Afnor
Par  Jacques-Olivier Gasly