Événements
Normandie Formation Calvados Eure Manche Orne CCI

Les 3 lauréats du challenge Jean Mouge

Publié le  07/11/2019
Jacques-Olivier Gasly
Le challenge Jean Mouge récompense les 3 meilleurs apprentis cuisiniers normands.
Le 35ème concours de cuisine Jean Mouge* s’est déroulé hier après-midi à l’ICEP-CFA sous l’œil averti des chefs de l’association des Toques Normandes. Le concours récompense les 3 meilleurs apprentis cuisiniers normands. 8 jeunes ont ainsi participé : 3 filles et 5 garçons issus des départements du Calvados, de l’Orne, de la Manche et de l’Eure.

Tout l’après-midi, en cuisine, les 8 jeunes ont travaillé à l’élaboration de 2 plats : l’un sur le thème de la lotte, le second était un plat imposé : salade tiède de lapereau aux noisettes.

C’est Margaux Gravan, diplômée de l’ICEP-CFA en CAP Cuisine avec 16,16 de moyenne, qui a obtenu la meilleure note du jury pour ses 2 plats. Se classent respectivement en seconde et troisième place : Arthur Jouan apprenti à l’ICEP-CFA également et Lise Roullier diplômée du CFA 3 IFA à Alençon.

Ce concours de cuisine normand est destiné à promouvoir et à récompenser la qualité de la formation reçue par la voie de l’apprentissage.

*Jean Mouge fut l’un des plus jeunes Maîtres Cuisiniers de France. Il fut à la tête d’une des tables les plus réputées de la Région « Le Relais de la Poste » à Thury-Harcourt. Il est décédé en 1980. Depuis 1985, l’ICEP-CFA en collaboration avec l’association des Toques Normandes, lui rend hommage chaque année.

Source : Communiqué CCI Caen Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly