Développement durable Normandie Calvados Innovation Caen Entreprendre Emploi

Les Rencontres de l’Economie Normande Responsable

Publié le  07/11/2018
Les rencontres de l’économie normande responsable
Le 15 novembre prochain a lieu la première édition des Rencontres de l’Économie Normande Responsable au Centre de Conférence du Crédit Agricole Normandie à Caen.

Vous êtes à la recherche de solutions dans le cadre de votre démarche RSE ? Vous proposez des solutions éco-responsables à travers votre offre de produits ou de services ? Cette journée vous propose des échanges, rencontres et partages d’informations avec plus de 500 professionnels du territoire.

Portée par l’Association Qualité Management Normandie (AQM Normandie), Normandie Équitable et Normandie Eco-Entreprises, la journée a comme objectif de valoriser l’éco-innovation et les initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de notre région pour les essaimer sur le territoire normand.

Le programme de la journée démarre à 9h30 par une conférence plénière avec Pierre Larrouturou, avec son appel pour un pacte finance-climat européen pour réagir face aux crises climatique et financière.

Puis, tout au long de la journée, des ateliers et tables rondes aborderont de nombreux thèmes tels que l’économie circulaire, la transition énergétique, l’éco-construction, l’éthique et la transparence, l’économie de la fonctionnalité, les achats responsables…

Les rendez-vous d’affaires (speed-meetings) sont l’occasion de rencontrer vos futurs partenaires et clients sur une courte durée. Choisissez, parmi les inscrits, jusqu’à 16 rencontres qui feront avancer vos projets et apporteront de la valeur à votre entreprise.

Participez également à la remise de prix du « Concours Bonnes Pratiques » organisé par l’Association Qualité Management Normandie. La journée se clôture avec la conférence d’initiatives locales exemplaires.

Infos pratiques :

L’événement a lieu au Centre de Conférence du Crédit Agricole Normandie, 15 Espl. Brillaud de Laujardière, 14000 Caen de 9h à 18h le jeudi 15 Novembre.

Pour participer gratuitement à cette journée, inscrivez-vous en ligne sur le site : www.economienormanderesponsable.fr

Réservation : buffet bio et local : 15€HT (18€TTC) ; participation aux speed-meetings : 50€HT (60€TTC)