Thématiques Normandie Seine-Maritime Rouen Entreprendre Industrie CCI

Linkt rejoint l’ECOSYSTEM CLEON 4.0

Publié le  30/03/2021
De gauche à droite : Dominique Chauvin, président de la Délégation d’Elbeuf de la CCI Rouen Métropole, Christophe Bellanger, directeur Linkt Normandie, Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Francis Ganaye, membre élu de la CCI Rouen Métropole.
L’ECOSYSTEM CLEON 4.0 : un réseau pour tisser des liens entre donneurs d’ordres et sous-traitants locaux et dynamiser l’économie locale

Créé en 2017, l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 est né de la volonté de grands donneurs d’ordres de la région métropolitaine rouennaise de s’investir au cœur du territoire avec les PME locales.

La CCI Rouen Métropole, chargée d’animer ce groupement, joue le rôle de «catalyseur» en fédérant tous les acteurs qui veulent contribuer à cet écosystème vertueux et en permettant aux entreprises locales de divers secteurs d’activité d’amorcer des relations d’affaires avec ces grandes entreprises.

Un effet réseau qui revêt une plus grande importance aujourd’hui au regard de la crise actuelle.

Pendant la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû faire face à des pénuries ou à des difficultés d’approvisionnement de matières premières. A l’heure où elles réfléchissent à réinvestir et à se fournir au niveau local, l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 se veut plus que jamais au cœur d’un système qui favorise les circuits courts et les relations de proximité.

Des ambitions partagées par Linkt

Partageant les ambitions et valeurs du cluster, Linkt, acteur régional majeur dans le secteur des télécoms dédié aux entreprises et aux collectivités a décidé de rejoindre l’ECOSYSTEM CLEON 4.0.

Comme le rappelle Vincent LAUDAT, président de la CCI Rouen Métropole, « l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 recrée un maillage de sous-traitants et de fournisseurs locaux et emmène dans son sillage une grande diversité d’acteurs : grandes entreprises, PME, start-up, filières, élus, écoles… Une démarche qui prend tout son sens aujourd’hui. »

« La promesse de Linkt repose sur une véritable proximité clients. Implanté dans 20 villes de France, Linkt s’est doté d’une organisation fonctionnelle et géographique qui assure une agilité commerciale et technique à tous nos clients. En tant que directeur de la Business Unit Normandie, je suis ravi de pouvoir apporter cette alternative dans le domaine des télécoms aux entreprises normandes », complète Christophe Bellanger, directeur Linkt Normandie.

Dans cet écosystème, Linkt apportera son expertise et partagera ses expériences pour contribuer au développement de ce travail en réseau et à l’attractivité de la grande région de Rouen.

En devenant membre de ce projet collaboratif et fédérateur, Linkt rejoint les plus grands noms de l’industrie et des services de la Région qui grâce à l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 s’investissent sur le territoire et ont à cœur de travailler avec des fournisseurs locaux.