La célèbre enseigne française d’ameublement et de décoration a acquis un terrain de 25 hectares aménagé par l’Agglomération Seine-Eure, par l’intermédiaire de Gemfi et Amundi Immobilier. La première tranche du nouveau centre logistique est composée de 67 000 m2 d’entrepôts et de 2 000 m2 de bureaux et locaux pour le personnel. Le bâtiment comprendra des aménagements respectueux de l’environnement et sa toiture sera composée de panneaux photovoltaïques.
La livraison du bâtiment est prévue pour le printemps 2022. Elle s’accompagnera, à terme, de la création de 250 emplois nets.
« L’Agglomération Seine-Eure est heureuse de pouvoir offrir à une belle entreprise française la possibilité de poursuivre son développement en France et en Europe permettant la création de 250 nouveaux emplois sur le territoire » s’est réjouit Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure.
Un emplacement stratégique
Cette implantation confirme le rôle stratégique de l’Agglo Seine-Eure sur l’axe Seine. Il s’agit en effet du premier site logistique Maisons du Monde au nord de la France, ses autres plateformes étant jusqu’à présent situées en région PACA. L’entreprise cherchait un emplacement à proximité du port du Havre, sur l’axe Seine. Depuis le territoire Seine-Eure, Maisons du Monde se rapproche de ses magasins et clients de l’Ilede-France et du nord de l’Europe, en fort développement.
Source : Communiqué Agglo Seine-Eure