Normandie Entreprendre Emploi Industrie CCI

Masques dans les entreprises : le réseau des CCI de Normandie et des CRMA aux côtés de la Région !

Publié le  16/04/2020
Gilles Treuil, président de la CCI Normandie aux côtés d’Hervé Morin, président de la Région Normandie
Pas moins de 3 millions de masques à usage professionnel non sanitaires et 200 000 masques textiles viennent d’être commandés par la Région Normandie pour couvrir les besoins des entreprises normandes. Une démarche à laquelle se sont associées les CCI de Normandie ainsi que la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat

La livraison des masques commandés par la Région Normandie, via l’ADN, son agence de développement, vient de débuter. 32 000 masques viennent ainsi d’être remis par Hervé Morin, président de la Région Normandie, à Gilles Treuil, président de la CCI Normandie. Une démarche qui va se poursuivre dans les prochains jours et qui a pour objectif de permettre aux entreprises normandes de garantir la sécurité de leurs collaborateurs.

3 millions de masques chirurgicaux de type 2R ainsi que 200 000 masques textiles lavables et réutilisables ont ainsi été commandés la semaine dernière. Ces masques, à usage unique, devront permettre aux entreprises de reprendre leurs activités sans attendre la confection et la livraison des masques textiles qui devrait intervenir à partir du 20 avril.

Face à la complexité d’une telle logistique, la Région a pu compter sur le soutien efficace de ses partenaires au premier rang desquels figurent les réseaux consulaires, mais également des filières* engagées dans cette opération inédite.

* Liste des organisations participant à l’opération : AREA, ARSEN, CAPEB, COSMETIC VALLEY, DME, NORMANDIE ENERGIE, FFB, FRTP, GIPNO, GLASS VALLEE, HIPPOLIA, LSN, MOVEO ARIA, NORMANDIE MARITIME, NWX, Polepharma, SOTRABAN, TES, UNICEM, CCIR, CRMA, UIMM Normandie, MEDEF, CPME, CHAMBRE REGIONALE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE (CRAN), Rouen Normandy Invest, NAE, Glass Vallée, PROFESSIONBOIS, Interprofession de la forêt et du bois de Normandie.