Normandie Calvados Innovation Numérique Caen CCI

Normandy FinTech à Caen : 2 jours consacrés à un écosystème en plein développement

Publié le  25/03/2019
FinTechCaen
Pendant 2 jours au Dôme à Caen, l’écosystème de la FinTech s’est réuni à l’initiative de la CCI Caen Normandie, en partenariat avec Bordeaux FinTech.

Startups, innovateurs, disrupteurs, experts, étudiants, investisseurs, clients… les acteurs de l’écosystème financier et technologique ont pu se rencontrer, voire ouvrir de nouvelles opportunités de développement.

L’évènement a eu le plaisir d’accueillir l’étape normande, 12ème étape, du FinTech Tour en partenariat local avec Normandy French Tech et Caen la Mer.

Les FinTech sont présentes dans notre société, dans le quotidien des entreprises et des particuliers. Cette digitalisation des échanges et des transactions a fait naître d’importantes opportunités :

• Tant dans le développement de nouveaux usages et services, qu’ils soient bancaires, monétiques, d’assurance, juridiques…
  • Que dans les technologies à mettre en place pour assurer ces services

Ces innovations ont des répercussions en chaîne, car elles accélèrent les échanges, suppriment les frontières et les freins, facilitent l’accès aux investisseurs et démocratisent les investissements. En plein boom économique, l’écosystème de la FinTech est entré en France dans une phase d’accélération et de consolidation avec un bond de plus de 1 400 % des investissements de 2014 à 2017, passant de 19 millions d’euros à 290 millions d’euros. Il y a un véritable enjeu pour l’ensemble de nos entreprises à se saisir de ces nouveaux outils et à les intégrer dans leur process pour ne pas passer à côté de cette opportunité de développement.

Plus d’informations sur https://www.normandyfintech.com

Source : Communiqué CCI Caen Normandie