Événements
Formation Normandie Seine-Maritime Rouen Entreprendre Emploi

Nouvellement arrivée à Rouen, l’entreprise Qilibri prévoit de recruter 100 CDI

Publié le  05/10/2023
Jacques-Olivier Gasly
Bastien Moreau, cofondateur avec Antoine Chabassol de la start-up Qilibri
Créée en 2019 et installée dans les locaux du Village by CA, sur les quais de Rouen, la start-up Qilibri, spécialisée dans la vente de programmes de rééquilibrage alimentaire, mise sur la Normandie pour accompagner sa croissance.

« Face à Barcelone, c’est Rouen qui l’a emporté dans notre choix d’implantation », explique Bastien Moreau, cofondateur avec Antoine Chabassol, tous deux anciens de l’ESSEC, de la start-up Qilibri. « Afin d’assurer le développement de notre concept, nous avions besoin de recruter de nouveaux téléconseillers et de disposer de locaux adaptables pour évoluer en fonction de la croissance de l’entreprise », détaille le responsable. « Et dans nos échanges, nous avons été particulièrement sensibles à la manière dont les acteurs du territoire travaillent ensemble, que ce soit pour l’implantation ou le recrutement », concède Bastien Moreau.

Et il faut dire qu’en la matière, les appétits de l’entreprise Qilibri sont loin d’être anodins. « Depuis notre installation en janvier 2023, nous avons déjà recruté une vingtaine de collaborateurs et nous devrions passer la barre des 50 très prochainement. Mais à terme, nos ambitions sont de recruter une centaine de CDI d’ici fin 2025, car si nous sommes des petits, à l’échelle de notre marché, nos avantages sur la concurrence sont réels. Il s’agit en effet d’un marché qui génère beaucoup d’insatisfaction et nous comptons bien sur la désillusion de certaines belles promesses pour nous imposer », détaille le cofondateur.

Dans les faits, Qilibri propose à ses clients des programmes sur mesure de rééquilibrage alimentaire. « Tous nos programmes sont élaborés après un questionnaire qui est validé par nos diététiciens. Ensuite nous proposons des rendez-vous réguliers, réalisés par nos téléconseillers, en complément du service de livraison à domicile de repas préparés ou encore du service d’accès à des cours de sport en vidéo », note Bastien Moreau.

Ce concept, qui a déjà séduit 15 000 clients et permet à la jeune entreprise d’afficher un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, lui a également valu d’être « Elu Produit de l’Année 2023 ». Une croissance qui n’a d’ailleurs pas laissé insensible le groupe SP2L (marque Laboratoire NaturAvignon) qui vient de prendre une participation majoritaire au sein de Qilibri (60 %). Objectif : jouer la complémentarité des offres en s’appuyant sur la force commerciale nouvellement constituée à Rouen…

Par  Jacques-Olivier Gasly