Thématiques Normandie Innovation Numérique CCI

Opportunités de business en Normandie

Publié le  27/04/2021
L’Etat et le réseau des CCI de Normandie lancent la plateforme CCI Business Marchés Publics

CCI Business Marchés Publics est un outil collaboratif qui permet d’informer et de centraliser la publication des appels d’offres pour les :

• Marchés de travaux de rénovation énergétique des bâtiments de l’État inscrits au Plan de Relance en Normandie (77 Millions €)
  • Marchés publics des CCI de Normandie (10 millions €)

Au travers de cette plateforme, l’Etat et les CCI de Normandie visent 2 objectifs :

• Publier, chaque semaine, les opportunités d’affaires dans le cadre des Marchés Immobiliers de l’Etat et ceux des CCI (les entreprises inscrites sur CCI Business reçoivent les notifications) ;
  • Être centre de ressources pour la programmation des marchés publics, des guides d’achats et des formations marchés public ;

Le Gouvernement a souhaité contribuer à l’effort national de rénovation énergétique et de relance de l’économie au travers d’un important programme de rénovation énergétique des bâtiments publics.

En Normandie, 209 projets ont été retenus pour un engagement de l’État à hauteur de 77M€. Les projets sélectionnés sont répartis sur 60 communes en Normandie, et axés principalement sur des travaux de rénovation et amélioration de la performance énergétique.

Les travaux seront réalisés sur la durée du plan de relance, entre 2021 et fin 2023. Ils ciblent des bâtiments publics tels que des universités et centres de recherche, des commissariats de police, des gendarmeries, des préfectures et sous-préfectures, des centres de formation de l’AFPA, des agences Pôle emploi…

Le réseau des CCI de Normandie contribue au Plan de Relance et met ses marchés en ligne sur CCI Business Marchés Publics afin de répondre aux besoins des entreprises :

• Lisibilité sur les marchés à venir
  • Centralisation des informations et marchés des multiples plateformes

En 2020, les CCI ont passé près d’une centaine de marchés publics pour une volumétrie de 10 Millions d’Euros. 84% des marchés en 2020 ont été remportés par des entreprises normandes. Le profil des entreprises normandes lauréates est à 68% celui d’une PME.

Une marketplace normande au service des entrepreneurs :

• 87 Millions € de marchés publics à attribuer sur 2021
  • Entreprises normandes : Inscrivez-vous sur CCI Business pour être informé et vous positionner !

Actuellement, déjà 10 marchés publics à découvrir sur CCI Business !

Inscription GRATUITE : Créez votre compte et rejoignez la communauté Marchés Publics sur https://normandie.ccibusiness.fr

A découvrir également : Formation « Le code des marchés publics » le 10 juin prochain, sur inscription : Carole Feuchert, 02.35.59.44.13, carole.feuchert@ceppic.fr