Événements
Après s’être implanté aux Pays-Bas en 2023 avec l’acquisition de Den Doelder Pallets, puis de Hoekman Houtindustrie Rijssen, PGS GROUP poursuit son expansion géographique en s’établissant au Danemark.

 

PGS GROUP vient de prendre le contrôle de 2 entreprises du marché de la palette neuve et de la palette reconditionnée, Danpal et VestJysk Træemballage, donnant ainsi naissance à « PGS NORDICS ». PGS affirme ainsi son ambition de devenir également leader dans la zone scandinave.

PGS NORDICS compte ainsi 100 collaborateurs répartis sur 4 sites respectivement à Aulum, Vamdrup (à proximité de l’Allemagne), Karlslunde et Fakse (proches de la Suède) pour un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros et un volume annuel de 4 millions de palettes.

Cette nouvelle opération de croissance toujours plus au nord de l’Europe, s’inscrit dans la dynamique d’un maillage européen efficient au plus près de ses clients qui permet de réduire significativement les émissions de CO2. Ce maillage permet également d’optimiser la gestion des flux palettes et les circuits vertueux qu’offre la « reverse logistique ».

En outre, de part ce positionnement géographique, PGS GROUP disposera d’un accès à de plus grandes ressources forestières dans les pays scandinaves.

Luc Grauwet, CEO PGS GROUP indique : « courant 2024, nous allons également doubler la capacité de production de palettes en installant trois nouvelles lignes automatisées à haute performance ».

Jean-Louis Louvel, président fondateur de PGS GROUP précise : « notre volonté a toujours été d’offrir plus de services, plus de proximité à nos clients et de leur garantir la sécurisation de l’approvisionnement. Cette stratégie permettra à PGS d’atteindre son ambition du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030 ».

 

Créé en 1993, le Groupe PGS est le leader européen de la palette bois, neuve et reconditionnée, et des services associés de Reverse Logistique. Son offre complète et son maillage européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l’emballage. Avec plus de 50 sites implantés dans 11 pays dorénavant et plus de 1000 collaborateurs, PGS a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2022 de 482 millions d’euros.

Par  Jacques-Olivier Gasly