Événements
Thématiques Normandie Seine-Maritime Energies Le Havre Emploi

La plateforme Normandie de TotalEnergies se mobilise en faveur de l’emploi des jeunes du territoire

Publié le  19/03/2024
Jacques-Olivier Gasly
David Marion, directeur général de la plateforme Normandie de TotalEnergies a signé ce jeudi la charte XPLH, initialisée par le Rotary Club du Havre et la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral.

La signature de cette charte entre dans le cadre d’un soutien appuyé aux associations et organisations locales et vient en complément des actions déjà menées par la plateforme Normandie en faveur de l’insertion et de l’accès à l’emploi des jeunes du territoire.

Née d’une réflexion multipartite, cette charte orientée RSE a pour objectif de faciliter la mise en relation des acteurs économiques du territoire avec les jeunes de l’agglomération havraise leur permettant ainsi d’accéder à un réseau de professionnels du secteur privé comme public prêt à promouvoir leurs métiers et transmettre leurs savoirs.

Dans le cadre de ce dispositif, la plateforme Normandie de TotalEnergies s’engage donc à :

  • Faire découvrir ses métiers par l’accueil de stagiaires en immersion,
  • Participer à des événements à destination des jeunes et proposer des visites de sites
    pour faire connaitre l’ensemble de ses activités
  • Favoriser la montée en compétences des jeunes par le biais du recrutement en alternance
  • Participer à des initiatives de type parrainage ou jurys proposées par la Mission Locale du territoire pour concourir à l’action professionnelle des jeunes
  • Répondre à toutes les demandes de stage ou d’emploi, que ce soit de manière positive ou négative, de manière bienveillante.
Mot(s) clé(s)
#Totalenergies
Par  Jacques-Olivier Gasly