Événements
Thématiques Normandie Eure Emploi Industrie CCI

Prenez date : le 7 novembre, participez à la 8ème édition du salon du GIRV !

Publié le  18/09/2019
Jacques-Olivier Gasly
Organisée le 7 novembre de 9h30 à 17h à l’Espace Philippe-Auguste de Vernon, la 8ème édition du salon d’affaires du GIRV prévoit d’accueillir cette année encore près de 120 exposants. Un chiffre qui n’est pas appelé à évoluer en raison de la configuration des lieux : les premiers inscrits seront donc les premiers servis…

« Le salon est devenu un outil incontournable au service de la promotion de notre territoire », explique Didier Herbeaux, président du GIRV (Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon). « Notre bassin d’emploi compte beaucoup d’entreprises mais il dispose également de belles opportunités à saisir, et cela dans de nombreux secteurs d’activités. Si je prends l’exemple du village des marques actuellement en chantier, il est évident que de nombreux visiteurs seront à capter et que le secteur du tourisme sera sur le devant de la scène. Et si l’on regarde du côté du Campus de l’Espace, ce sont plus les nouvelles technologies qui sont directement impactées », détaille Didier Herbeaux pour illustrer la diversité du territoire.

Conçu dans un esprit didactique, le salon du GIRV a pour objectif de mettre en avant les entreprises de la zone de Vernon et de sa grande périphérie (les clubs d’entreprises de Louviers, d’Evreux et de Mantes-la-Jolie sont également partenaires). « Mais ici, pas de bataille de stands », prévient Eric Laborie, membre de l’équipe d’organisation du salon et en charge de sa communication. « Le principe, c’est une table, deux chaises et on se présente pour mieux se connaître et faire du business ensemble, et cela dans un cadre informel et sans prise de rendez-vous ».

Réservé aux professionnels ce salon rencontre tous les ans un véritable succès. Et si au fil des ans le salon est progressivement passé de 70 exposants la première année à 120 l’année dernière, il a désormais atteint sa jauge maximum. « Impossible en effet de pousser les murs de l’Espace Philippe-Auguste de Vernon où nous organisons le salon », plaisantent les organisateurs. Une contrainte qui contrairement aux apparences, s’avère être plutôt heureuse circonstance qui permet au final de préserver l’état d’esprit initial du salon du GIRV : «faire des affaires localement dans la plus grande convivialité ! », assure Philippe Lenière, représentant de la CCI Portes de Normandie, partenaire du salon.

Afin d’illustrer l’intérêt que représente son territoire et son développement, le comité d’organisation du salon a également à décider de réaliser un film explicatif de 8 minutes. Objectif : faire venir de nouveaux exposants ainsi que de nouveaux visiteurs au Salon d’affaires du GIRV, mais surtout valoriser et faire connaître ce territoire et le dynamisme de ses acteurs économiques.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Usine éolienne Siemens Gamesa au Havre : GTM Normandie-Centre retenu pour la construction de l’usine