Événements
Thématiques Normandie Tourisme Seine-Maritime Rouen Emploi Commerce CCI

Restauration : une nouvelle aventure s’écrit sur les quais de Rouen

Publié le  05/08/2022
Jacques-Olivier Gasly
Exemple d'aménagement, non contractuel - Maison Guéret
La Maison Guéret, groupe hôtelier et de restauration implanté à Rouen depuis 1880, s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la ville. Elle prévoit d’inaugurer, fin 2022, « L’Entrepôt ». Le tout premier Food Hall de Rouen avec 600 places et 15 ateliers de restauration…

400 places assises en intérieur auxquelles s’ajoutent 200 places supplémentaires en terrasse plein Sud, face à la Seine… Le nouveau projet de la Maison Guéret voit les choses en grand. « L’Entrepôt », c’est son nom, prévoit en effet d’investir un hangar de 1 800 m² situé sur les quais de la rive droite de Rouen. « Le Hangar E est un ancien entrepôt qui, il y a un siècle, stockait déjà les denrées qui nourrissaient les Rouennais et les Parisiens », expliquent en guise de clin d’œil historique les promoteurs du projet.

A l’intérieur de ce hangar, le Food Hall sera composé de 15 ateliers de restauration, fixes ou éphémères, proposant de la restauration sur place ou à emporter, de 3 mezzanines où seront installés des commerçants, des espaces privatifs ou encore des ateliers ambulants. Un projet novateur (il s’agira du premier Food Hall de Normandie…) ouvert 7 jours sur 7, également agrémenté de 2 bars.

« Mais plus qu’un concept de restauration, ce projet est aussi celui d’un lieu de vie, où l’on se retrouve pour manger et boire un verre, travailler, se réunir en famille. Et professionnellement, il s’agit pour nous d’une nouvelle aventure passionnante avec d’autres professionnels, rythmée par le partage d’expérience », insiste la Maison Guéret.

Appel à candidature

Afin de proposer une offre diversifiée en matière de restauration, un processus d’identification et de sélection a été prévu. Si la phase de réception des candidatures se déroule actuellement, les phases de sélection (réalisées en fonction de l’offre, la qualité et la complémentarité des différents dossiers) et de signature des contrats devraient s’échelonner à partir d’octobre, pour une ouverture prévue fin d’année 2022.

Les ateliers fixes, au nombre de 10 et d’une surface de 12m², seront livrés raccordés et carrelés, disposant chacun d’une ventilation et d’une vaisselle « fournie et entretenue ». Charge ensuite aux professionnels d’agencer leurs ateliers en fonction de leurs besoins. Véritable pépinière à projets de restauration, « L’Entrepôt » permet aux candidats d’envisager un projet avec un investissement limité, sans engagement dans la durée : les candidats sont libres de quitter l’atelier sous 3 mois. En revanche, tous bénéficieront d’une animation et d’une communication globales assurées par l’équipe de direction, également en charge de l’événementiel des lieux.

 

Intéressé pour candidater ? direction@entrepot-rouen.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly