Événements
Création / Reprise Thématiques Normandie Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre

Seafrigo Group poursuit son développement en France et acquiert le Groupe CNMP

Publié le  04/04/2023
Jacques-Olivier Gasly
Le plan de reprise des sociétés du Groupe CNMP proposé par le Groupe Seafrigo a été validé au Tribunal de Commerce de Rouen.

CNMP est le dernier opérateur indépendant de terminaux à conteneurs au Havre capable de traiter des navires de 10 000 à 14 000 EVP. La CNMP a chargé et déchargé 240 000 EVP en 2022.

La Société a également une activité de traction portuaire et réalise des opérations de fret hors-gabarit.

Ce sont prochainement 380 salariés qui rejoindront le Groupe Seafrigo.

Cette nouvelle acquisition offre de nouvelles perspectives au Groupe Seafrigo et confirme son continuel intérêt pour le développement de ses activités sur le Port du Havre.

Seafrigo Group c’est aujourd’hui une offre logistique globale capable de répondre aux attentes les plus exigeantes, c’est aussi l’assurance d’une chaîne logistique maitrisée sur les 5 continents.

Depuis plus de 40 ans, Seafrigo Group se positionne comme le spécialiste mondial de la logistique alimentaire sous température dirigée.

L’entreprise havraise connait un fort développement tant en France qu’à l’international, détient aujourd’hui des infrastructures en propre dans 25 pays et a construit un réseau de partenaires à dimension mondiale.

Seafrigo Group, ce sont 700 M€ de chiffre d’affaires et 2 000 collaborateurs engagés qui organisent au quotidien le transport international de marchandises sur les 5 continents.

C’est aussi l’assurance d’une chaîne logistique globale maitrisée : réception des marchandises, traction portuaire, stockage sous température ambiante ou dirigée, préparation de commandes, gestion des chargements de conteneurs, expédition et livraison au destinataire final.

L’entreprise a un positionnement historique dans le domaine de l’alimentaire, des vins et spiritueux et du E-Commerce.

Source : Communiqué Seafrigo Group

Par  Jacques-Olivier Gasly