Normandie Développement international Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre

Seafrigo Group se voit confier les flux logistiques du Groupe Bel à l’exportation partout dans le monde depuis le Havre

Publié le  29/07/2021
Plateforme Logistique Seafrigo Le Havre – Crédit photo Antoine Vulliez – Septembre 2020
Depuis juin 2021, l’entreprise havraise Seafrigo Group est en charge de piloter les stocks, assurer les préparations de commandes et expédier les produits du Groupe Bel à l’export. Le site devient ainsi la principale plateforme logistique française du Groupe pour ses 72 destinations export, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique.

Les équipes logistiques, informatiques et juridiques des deux entreprises ont travaillé conjointement pendant plusieurs mois pour prévoir et anticiper les moindres détails de ce projet majeur.

Sur l’entrepôt PLS (Plateforme Logistique Seafrigo), des emplacements spécifiques ainsi qu’une équipe sont dédiés au flux Bel.

En regroupant l’ensemble de ses flux logistiques sur un seul site, le Groupe Bel réduira les distances parcourues par ses produits et ainsi ses émissions de Gaz à Effet de Serre, conformément à ses engagements.

Chaque jour, de nombreux conteneurs seront expédiés pour faire découvrir dans le monde les marques La Vache qui rit®, Babybel®, Boursin®, Kiri®, Leerdammer®, Nurishh® et plein d’autres encore.