Thématiques Normandie Innovation Développement international Entreprendre Emploi Commerce CCI

Trophées 2023 de l’économie normande : 25 nominés et une date à retenir

Publié le  30/03/2023
Mardi 28 mars, les 25 projets nominés aux Trophées de l’économie normande 2023 ont été dévoilés par les organisateurs, ainsi que la date de remise de ces trophées.

Pas moins de 150 entreprises normandes ont tenté leur chance pour cette nouvelle édition des Trophées de l’économie normande, pour lesquels un appel à candidature a été lancé le 6 décembre 2022 et clôturé le 31 janvier 2023. Une mobilisation qui témoigne du dynamisme des entrepreneurs normands.

25 entrepreneurs en compétition dans 5 catégories :

• « Ça démarre bien ! » – Prix Création
  • « Ça va secouer ! » – Prix Innovation
  • « Ça décolle fort ! » – Prix Développement & Export
  • « Ça change le monde ! » – Prix Enjeux de demain
  • « Ça c’est d’cheu nous ! » – Prix Made In Normandie

Les Trophées offrent :

• 5 prix financiers de 10 000 €
  • Plusieurs jours de conseil et de formation avec des experts pour accompagner les lauréats dans la réussite de leur projet.

Le prix du public est renouvelé

Afin de proposer à tous, normands ou non, de prendre part au prix du public, un système de vote a été mis en place pour permettre à chacun d’attribuer sa voix à son projet préféré.

Un espace dédié « Prix du Public” est ainsi à disposition en se rendant sur la page : Les nominés 2023

Les noms des lauréats seront dévoilés pendant la grande cérémonie de remise des Trophées qui se tiendra le mardi 16 mai à 18h, à l’INSA de Rouen.

Des partenariats indéfectibles depuis 6 ans

Depuis la création des Trophées de l’économie normande en 2017, les acteurs économiques normands se mobilisent pour mettre en lumière la créativité et l’exemplarité des entreprises régionales : l’ADRESS, Bpifrance, la CCI Normandie, la CPME, la CMA Normandie, la CRESS, l’INPI, le MEDEF, la Région Normandie et l’État, aux côtés des chargés d’affaires et des chargés de mission Territoires & Filières de l’AD Normandie ont composé les jurys de présélection qui se déroulaient du 21 au 23 mars. Ils ont sélectionné les 5 nominés par catégorie parmi l’ensemble des 150 candidats.

En attendant les jurys qui se dérouleront du 2 au 5 mai, chacun de ces 25 nominés préparera son pitch lors de sessions de coaching.