Une liaison vers les pistes de ski au départ de Caen !
Annoncée au mois de juillet 2018 par la compagnie HOP ! Air France, la liaison saisonnière Caen- Pau-Pyrénées vient d’être complétée par un dispositif de navettes à destination des stations de ski pyrénéennes. Opérées par le gestionnaire de l’Aéroport de Pau-Pyrénées, Air’Py, ces navettes desserviront 12 stations : Gourette ; Artouste ; La Pierre-St-Martin ; Cauterets ; Luz-Saint-Sauveur ; Barèges ; La Mongie ; Saint-Lary ; Piau-Engaly ; Peyragudes ; Somport et Luchon.
Le service des navettes est assuré sur réservation préalable au tarif de 15€ l’aller simple et de 30 € l’aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).
« L’hiver dernier, la ligne Pau-Lille a attiré une clientèle de visiteurs et de skieurs, mais aussi de nombreux clients résidant à Pau et dans le sud-ouest. Nous attendons les mêmes typologies de passagers sur ces nouvelles liaisons, » assure Didier Laporte, Président d’Air’py, gestionnaire de l’Aéroport de Pau-Pyrénées, les aéroports de Lille, mais aussi de Brest et Strasbourg étant également concernés par le dispositif.
A compter du 22 décembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019 puis du 9 février 2019 au 2 mars 2019, l’aéroport de Caen, géré par la CCI Caen Normandie, proposera donc une liaison hebdomadaire mettant les pistes pyrénéennes à moins de 2 heures de vol des côtes normandes. Celles-ci seront opérées par un ATR 72-600 de 72 sièges.