Bonne nouvelle pour l’aéroport Rouen Vallée de Seine : HOP ! Air France arrive dès cet été ! [AUDIO]
Deux heures et dix minutes ! C'est le temps qu'il sera possible de mettre dès cet été pour aller en Corse… Plus précisément de l'aéroport Rouen Vallée de Seine, situé sur la commune de Boos (76), à Bastia. Une annonce faite officiellement mardi par la directrice marketing de la compagnie HOP ! Air France, Hélène Abraham. " Depuis plusieurs années, alors que le secteur aérien est en restructuration, nous sommes plus habitués à annoncer des fermetures de ligne que des ouvertures. Croyez-moi, cette annonce est une vrai bonne nouvelle ", insiste la directrice.
Bonne nouvelle pour les passagers dans un premier temps, puisque la compagnie propose à la vente 1 000 sièges pour cet été, à partir de 75 €. " Il est impossible de donner un prix moyen car tout va dépendre de la fréquentation. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'à la différence des compagnie " low-cost ", nos passagers bénéficient des mêmes prestations que les passagers d'Air France, notre maison mère ", détaille Hélène Abraham. Autrement dit, même s'il n'est pas question d'affréter un avion spécialement à cet effet, il est tout à fait possible de prendre en charge les enfants non accompagnés. Un détail qui peut avoir de l'importance pour qui dispose déjà de famille sur place…
Bonne nouvelle également pour le syndicat mixte réunissant la Métropole Rouen Normandie et la CCI Rouen Métropole, qui assure depuis le 1er mars la gestion en régie directe de l'aéroport. Depuis 2016 les deux partenaires travaillent au redéveloppement d'un équipement sous-exploité. " La dernière ligne régulière vers Lyon a été stoppée en 2009 et la liaison saisonnière vers Figari en 2015 ", confirme Roland Marut, président du syndicat mixte. " Cependant, l'aéroport reste 1er du classement normand en termes de mouvements ", souligne Vincent Laudat, président de la CCI. Un résultat qui s'explique par une très forte activité de " service public " en lien avec le CHU de Rouen (évacuations sanitaires, greffes…), mais aussi par une aviation de loisir et surtout d'affaires avec de petits avions.
Source : Jacques-Olivier Gasly
Copyright : Normandinamik