Événements
Normandie Eure Aéronautique Evreux Aménagement du territoire

Un escadron de transport tactique commun entre la France et l’Allemagne à Evreux !

Publié le  13/04/2017
Jacques-Olivier Gasly
Un escadron de transport tactique commun entre la France et l’Allemagne à Evreux !
Un accord inter-gouvernemental pour créer une base aérienne commune à Evreux (27) a été signé en début de semaine à Berlin…

Les ministres de la Défense français et allemand, Jean-Yves Le Drian et Ursula von der Leyen, ont signé en début de semaine à Berlin un accord de coopération portant sur la création d'un escadron de transport tactique commun. L'information a été rapportée par le quotidien Les Echos qui précise le lieu de cette implantation : la BA 105 d'Evreux, en Normandie (27).

 

La base qui accueille actuellement des unités de transport aérien ainsi que deux avions de chasse de la Permanence Opérationnelle, à titre expérimental, verra ainsi ses effectifs grossir, puisque huit nouveaux avions seront stationnés sur la base " Commandant Viot ". Des avions de transport tactique Lockeed C-130J achetés conjointement par la France et l'Allemagne aux Etats-Unis, sur une période allant de 2017 à 2021.

 

Cette nouvelle est également synonyme de retombées économiques pour le territoire, puisqu'outre l'arrivée de nouveaux militaires et de leurs familles (cette nouvelle unité sera à terme (2021) composée d'une équipe franco-allemande de 200 aviateurs) de nombreux travaux d'aménagements sont à prévoir sur la base d'Evreux. Un investissement d'une centaine de millions d'euros financés à parité par Paris et Berlin, annoncent Les Echos.

 

Source : J-O.G.

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
ZonesEmploi-1erT