Événements
Développement durable Seine-Maritime Transport / Logistique Industrie chimique Le Havre

PMS Citernes se déploie à Gonfreville- l’Orcher (76)

Publié le  21/04/2017
François Colombier
PMS Citernes se déploie à Gonfreville- l’Orcher (76)
Pour développer son activité dans l’entretien des conteneurs, PMS Citernes inaugure de nouvelles installations.

PMS Citernes spécialisée dans la réparation, l'entretien et le contrôle de conteneurs citernes vient d'inaugurer ses nouvelles installations, à Gonfreville- l'Orcher.  Elles comprennent un bâtiment de 1 300 m2 équipé d'un pont roulant d'une portée de 10 tonnes et d'une cabine de grenaillage ainsi que d'une cabine de peinture. Les installations permettent la remise à neuf intégrale d'un conteneur citerne tant sur la partie structure calorifuge qu'en traitement de surface.
 

L'ouvrage a représenté un investissement d'1,7 million d'Euros dont les contraintes de construction ont pris en compte les exigences du PPRT. L'ensemble dispose en outre d'une surface de stockage, qui,  conjuguée avec celle de TSN permet d'entreposer 1 800 EVP sur 40 000 m2. 

  • Activités complémentaires

PMS appartient à 100 % au groupe Sogestran (transport fluvial, transport maritime, service aux Industries), qui détient deux autres filiales, TSN (nettoyage intérieur de conteneurs citernes et citernes routières) et CARE (stockage de marchandises dangereuses conditionnées).  PMS Citernes a été créée en 2000 par la volonté des groupes MGM et Sogestran qui ont considéré ces activités de réparation, d'entretien et de contrôle de conteneurs citernes très complémentaires à celle de TSN (nettoyage intérieur de citernes). PMS Citernes a acquis en fin d'année dernière la société CMI, propriété du Groupe MGM, spécialisée dans la grosse réparation de conteneurs citernes.
 

" La plateforme multiservice ainsi constituée et co-adossée aux activités de TSN et CARE répond aux attentes d'une clientèle particulièrement exigeante en termes de sécurité, d'environnement, mais aussi d'excellence de prestations tant qualitativement qu'économiquement " explique François Haas, président de PMS Citernes et Administrateur du groupe Sogestran. " Nous avons pour ambition de développer nos services et, le cas échéant, de les déployer dans d'autres régions stratégiques nécessitant la combinaison des spécialités nettoyage, stockage et réparation.

 

Source : Normandinamik

Copyright : Normandinamik

Par  François Colombier
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Plaisir d’offrir
Développement durable
14/02/2018
Plaisir d’offrir