Premier partenariat entre SNCF et CCI France
Ce partenariat inédit, Impulsé par Pascal Décary, directeur achat Groupe SNCF, permet au groupe de renforcer ses liens avec CCI France et son réseau des 122 CCI – acteurs reconnus dans l’accompagnement de proximité des entreprises – pour accompagner sa stratégie de développement économique des territoires, notamment, en renforçant et facilitant l’accès des TPE /PME des territoires à ces marchés, et l’accélération de la transition écologique et énergétique des fournisseurs. Pour ce faire, la SNCF diffusera désormais ses opportunités de marché sur la plateforme CCI Business créée en Normandie par le réseau des CCI.
Concrètement, il s’agira de :
- Informer les entreprises sur les marchés, les conditions d’accès et la politique d’achat SNCF dans le cadre notamment de ces programmes d’investissement
- Contribuer à accompagner les fournisseurs dans l’accès au marché SNCF
- Accompagner les fournisseurs dans la décarbonation et le développement de l’économie circulaire
- Collaborer sur les besoins en compétences nécessaires pour soutenir le déploiement des projets et leur réalisation
Dans le cadre de ce partenariat conclu pour une durée de 3 ans, des déclinaisons régionales adaptées aux besoins et opportunités de chaque territoire, seront mises en place.
D’ores et déjà, des actions très concrètes nourrissent ce partenariat comme la participation au RIN, ou encore à la 22ème édition des Rendez-vous d’Affaire de Normandie 26 novembre à Deauville.
Des projets de partenariat sont en cours dans les régions comme le Cantal Seine Nord Europe entre la CCI haut de France et la direction achats SNCF réseau.