Evénements
Normandie Seine-Maritime Aménagement du territoire Entreprendre

Rouen : des services communs pour les entreprises

Publié le  12/06/2017
Jacques-Olivier Gasly
Rouen : des services communs pour les entreprises
La Région, la Métropole Rouen Normandie, la CCI Rouen Métropole et Rouen Normandy Invest mettent en œuvre une articulation améliorée de leurs services économiques.

Il a été beaucoup question de partage, de réactivité, d'efficacité, de simplification dans les mots d'Hervé Morin (président de la Région Normandie), Frédéric Sanchez (président de la Métropole Rouen Normandie), Vincent Laudat (président de la CCI Rouen Métropole) et Jean-Louis Louvel (président de Rouen Normandy Invest), réunis pour présenter la mise en synergie de leurs services économiques. " Nous avons voulu donner un coup d'accélérateur à l'accompagnement des entreprises ", résume Vincent Laudat, en décrivant cette " Maison des Entrepreneurs ", qui attend encore sa véritable dénomination.

 

Les prochains mois vont servir à mettre en place les méthodes de travail, l'adaptation des process, la façon de collaborer. " Nous serons pleinement opérationnels en janvier ", prévoit Frédéric Sanchez. L'installation, à l'été 2018, de la CCI dans l'immeuble Vauban, au cœur du quartier Luciline, achèvera de donner visibilité et lisibilité à cette nouvelle offre.

 

" Nous avons des missions croisées : en travaillant ensemble, nous serons plus efficaces ", souligne Vincent Laudat, qui avait fait de ce rapprochement le premier point de son programme. " L'entrepreneur que je suis ne peut que se réjouir de cet esprit constructif et collectif ", l'appuie Jean-Louis Louvel. Ce réseau bénéficiera d'une connaissance fine des dynamiques économiques pour soutenir les entreprises locales dans leurs phases de création ou de croissance et constituera un atout supplémentaire pour la promotion du territoire, afin de faciliter des implantations.

 

Les entreprises changent et évoluent : les capacités d'accompagnement doivent aussi se renouveler. Elles l'ont fait avec, par exemple, la naissance de l'Agence de Développement pour la Normandie, et la volonté affirmée d'Hervé Morin de mettre en place une politique de simplification au profit des entreprises. Le système renforce encore l'adaptabilité et l'efficacité des dispositifs. " Nous devrons apprendre à moins porter notre logo, à être plus collectifs ", remarque Frédéric Sanchez.

 

En ligne de mire, c'est la création de richesse, d'entreprise, d'emploi, qui est recherchée.

Source : F.C.

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Normandie : Alizé se (re)déploie
Normandie
11/05/2017
Normandie : Alizé se (re)déploie