Evénements
Normandie Tourisme Seine-Maritime Aménagement du territoire

Un nouveau festival en Normandie : le Green Horse Festival !

Publié le  04/07/2017
Jacques-Olivier Gasly
Un nouveau festival en Normandie : le Green Horse Festival !
Organisée les 7, 8 et 9 juillet, la première édition du "Green Horse Festival" entre dans sa dernière ligne droite. A J -3 de l'événement, coup de projecteur sur ce nouvel rendez-vous régional…

Organisé sur le site de l'hippodrome de Mauquenchy (76), en plein pays de Bray (à une trentaine de minutes de Rouen), le " Green Horse Festival " pourrait bien devenir le nouveau rendez-vous annuel de la scène normande. L'espace d'un week-end, ce sont près d'une vingtaine d'artistes, nationaux et internationaux, qui vont se succéder, précédés à chaque première partie par une sélection de groupes régionaux.

 

Lors de ces trois journées, différents styles musicaux vont se succéder sur les deux scènes de l'hippodrome, car le " Green Horse Festival " est avant tout un festival de musiques actuelles grand public : pop-folk, hip hop, world music, rock, scène française, électro... Un ensemble notamment servi par des artistes aussi variés que Boulevard des Airs, Martin Garrix, Imany, Vianney, Black M ou encore De Palmas.

 

Afin de faciliter l'accès au site, l'organisateur du festival, l'entreprise JLCD Events, a mis en place un système de navettes gratuites sur réservation vers l'Hippodrome de Mauquenchy au départ de Rouen, Dieppe, Beauvais et Gournay. Si ces réservations sont aujourd'hui terminées, un minibus effectuera néanmoins le trajet entre la gare de Serqueux et le site du festival pour tous ceux qui désireront s'y rendre en train. Enfin, le covoiturage sera également privilégié, avec un accès exclusif aux parkings les plus proches du site pour les voitures transportant au minimum 3 passagers…

 

Seul bémol, le choix cornélien qui habite désormais les Normands amateurs de musique qui devront arbitrer entre le " Green Horse Festival " et " Beauregard ", à Caen.  Car les 7, 8 et 9 juillet ce sont également les dates de cette institution dont on fête cette année la 9ème édition et qui dispose d'une affiche tout aussi alléchante : Midnight Oil, Benjamin Biolay, Placebo, Iggy Pop, Ibrahim Maalouf ou encore  Hubert-Félix Thiefaine pour ne citer qu'eux…

 

https://greenhorsefestival.fr/
https://www.festivalbeauregard.com

 

 


Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Manoir Industries : Certification nucléaire ASME III