Evénements
Développement international Seine-Maritime Le Havre

Succès commercial en Tchéquie pour l’entreprise havraise Chambrelan

Publié le  11/07/2017
Jacques-Olivier Gasly
Succès commercial en Tchéquie pour l’entreprise havraise Chambrelan
L’entreprise Chambrelan, fabricant de systèmes de guidage linéaire pour l’industrie mécanique, a reçu un prix d’excellence décerné par la Chambre de commerce franco-tchèque, le partenaire local de CCI International Normandie.

Le parcours de l'entreprise havraise en Tchéquie illustre bien le parcours type d'une entreprise qui se développe à l'export. Chambrelan a commencé ses premiers pas dans ce pays en recrutant un commercial à temps partagé, employé par la Chambre de commerce franco-tchèque, qui représentait l'entreprise auprès des clients potentiels tchèques.

En 2006, pour pérenniser son développement, Chambrelan a ouvert une filiale au sein de l'Incubateur PME de la CCI franco-tchèque, le point de départ de son expansion en Europe de l'Est. Au cours des 4 dernières années, cette filiale tchèque a doublé son chiffre d'affaires.  En 2015, l'entreprise a également participé en tant qu'exposant sur le Pavillon France du Salon international de la construction mécanique à Brno.

Chambrelan exporte des guidages linéaires vers 37 pays, la République tchèque avec la Slovaquie constituent le septième marché le plus important.

 

Le rôle des partenaires étrangers de CCI International Normandie est prédominant dans la réussite des projets des entreprises régionales à l'export. La Chambre de commerce franco-tchèque propose une gamme complète de services aux entreprises tchèques et françaises, souhaitant aborder le marché étranger.

Chaque année près de 70 entreprises profitent de cette offre et sont accompagnées dans leur développement. La CCFT est membre de CCI France International.

Source : Communiqué CCI Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
C’est un petit bonheur
Développement international
22/03/2018
C’est un petit bonheur