Wisper, pépite normande à l’assaut de l’Amérique du Nord
Elles ne sont que 21… 21 startups françaises sélectionnées par Business France et Bpifrance sur l'ensemble de l'Hexagone pour aller prospecter dans le cadre d'une mission officielle de nouveaux marchés ou encore trouver de partenaires. Parmi ces entreprises deux normandes : Paytweak (lire notre article du 28/07/2017) et Wisper.
" C'est pour nous une véritable opportunité mais aussi une fierté d'avoir été sélectionné sur dossier ", explique Wilfrid Albersdorfer, directeur de l'entreprise. Renommé Wisper à la faveur de l'été (l'entreprise existait depuis 2009 sous le nom de Neocoretech), cet éditeur informatique propose aux entreprises des solutions de virtualisation des postes de travail, permettant une gestion centralisée de ceux-ci… " En clair, nous avons créé une solution qui permet de gérer des milliers de postes informatiques à distance, y compris en multi-site ", détaille Wilfrid Albersdorfer.
Grâce à la solution ceBox®, Wisper propose aux entreprises de remplacer les traditionnelles unités centrales par un simple boitier d'une quinzaine de centimètres de côté, mais avec des performances supérieures à un PC classique. " En plus, ces boitiers développés par Intel ne consomment que 20 watts contre 120 pour un ordinateur de bureau, ce qui permet à notre solution de s'intégrer dans une démarche RSE d'entreprise ". Moins de consommation, donc moins de coûts, mais pas seulement…
" Toute l'originalité de la solution ceBox® est de permettre à un service informatique d'intervenir à distance sans avoir à se déplacer sur site pour assurer les mises à jour logiciels ni perturber les utilisateurs ", souligne le chef d'entreprise. Par ailleurs, si le recours à cette solution ne constitue pas un anti-virus, elle offre cependant une garantie de taille : la non-perte de productivité. En effet, si un poste devait être infecté, son utilisateur n'a qu'a éteindre puis rallumer pour poursuivre sa tâche. " Même si les données sont cryptées, il n'y a pas d'arrêt de ligne de production… ".
Proposée sous forme de location, cette solution n'est cependant accessible qu'aux grands comptes. Les dirigeants de Wisper ne s'adressent en effet qu'à des entreprises ou collectivités disposant d'un minimum de 500 postes. Et ça marche : entre juillet 2016 et juillet 2017, l'entreprise a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de +42 %. " Et pour 2018, notre objectif est de déployer notre solution sur 63 000 postes et l'international est à nos yeux un levier de croissance incontournable ", assure de son côté Jean-Marc Gonon, directeur associé de Wisper.
Source : Jacques-Olivier Gasly
Copyright : Normandinamik