Normandie Numérique Entreprendre

Le groupe normand Alticap lève 4 000 000 d’euros pour son développement

Publié le  30/10/2017
Le groupe normand Alticap lève 4 000 000 d’euros pour son développement
Le groupe normand Alticap, en croissance de 10% en moyenne par an depuis 10 ans, accélère le mouvement en levant 4 000 000 d’euros.

Les nouveaux investisseurs que sont BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT et NORMANDIE PARTIPATIONS, avec le concours de la BPI, de BNP PARIBAS et du CIC, ont investi au sein du groupe afin de lui permettre de poursuivre son développement à travers un certain nombre d'opérations de croissance externe, mais aussi sa transformation vers le SAAS et le CLOUD.

Le groupe Alticap a d'ailleurs récemment été récompensé par l'éditeur CEGID, comme le partenaire à la plus forte croissance sur le SAAS.

" La nouvelle répartition du capital permet aux actionnaires d'origine, de conserver la majorité et la gouvernance ", précise Eric LE GOFF, Président du Groupe Alticap depuis l'an 2000.

" Alticap connait une belle croissance, nous souhaitons l'accompagner dans la mutation de son business model et se renforcer afin de mener une stratégie de croissance externe lui permettant ainsi de se positionner comme l'un des principaux leaders du marché " explique Sandrine PETITJEAN, Chargée d'affaires pour Normandie Participations,

" Menée par une équipe dirigeante de grande qualité et profondément orientée vers le développement, ALTICAP connait depuis sa création une très forte croissance. Convaincus par la solidité de ses fondamentaux business, nous avons souhaité participer à cette opération afin de permettre à ALTICAP d'aborder un nouveau cycle de croissance et conforter ainsi sa place au sein des entreprises leaders du Service Numérique " rajoute Frédéric CONNAULT, Directeur de Participations pour BNP PARIBAS Développement.

À propos d'Alticap

Le Groupe Alticap accompagne le développement des entreprises par l'optimisation de leur système d'information à travers des solutions en matière de gestion, réseaux, cloud, et télécoms, avec 2 activités transverses : Alticap Télécoms et Alticap solutions de gestion cloud, qui viennent compléter l'offre globale du groupe.

Créée en 2000 à Caen (14), Alticap a connu une croissance soutenue grâce une politique conjuguée de créations progressives de nouvelles structures et d'acquisitions d'entreprises clés sur leurs secteurs géographique respectifs.

Aujourd'hui le groupe Alticap compte 140 collaborateurs répartis en 8 agences sur le grand ouest de la France, allant du Havre à Bordeaux, et réalise en 2016 un chiffre d'affaire de 16 m d'€.

www.alticap.com

Source : Communiqué Alticap