Normandie Développement international Entreprendre

Journées de l’International : rendez-vous les 4 et 5 décembre au Kindarena de Rouen

Publié le  01/12/2017
Les Journées de l’International sont devenues le rendez-vous annuel des entreprises qui souhaitent se développer à l’international.

Interlocuteur privilégié pour le développement international des entreprises régionales, la mission de CCI International Normandie est d'accompagner durablement les sociétés dans leur démarche export, en mettant à disposition ses outils, ses réseaux et son expertise. Ce service de la CCI Normandie propose également des accompagnements personnalisés aux entreprises normandes afin de structurer leur démarche internationale, ainsi qu'un accompagnement en France et à l'étranger au travers d'opérations collectives. Parmi celles-ci figure l'organisation des Journées de l'International.

Un rendez-vous organisé pour la 9ème année consécutive, et au cours duquel les entreprises auront la possibilité non seulement d'être orientées dans leurs premiers pas à l'export, mais aussi d'être informées sur les modalités de financement à l'international. Outre des ateliers thématiques, une conférence de Philippe Dessertine aura lieu lundi 4 décembre au cours de laquelle il livrera sa vision du monde d'aujourd'hui, des enjeux et des risques à venir à l'échelle mondiale.

Autre temps fort le 5 décembre : la Journée Multi-Pays permettra aux entreprises normandes de rencontrer des experts représentant une cinquantaine de pays. Des rendez-vous individuels avec ces experts qui permettront d'affiner sa stratégie ou de découvrir le potentiel de certains marchés. En fonction des thématiques et des pré-inscriptions, certains participants ont d'ores et déjà pu programmer 14 rendez-vous individuels de 30 mn pour un total de 503 rendez-vous…