Événements
Innovation Seine-Maritime Transport / Logistique

Groupe Heurtaux : un robot pour l’auto

Publié le  31/01/2018
Jacques-Olivier Gasly
Groupe Heurtaux : un robot pour l’auto
Un trophée international a récompensé l’innovation dans le lavage des véhicules du groupe Heurtaux

La société Heurtaux, spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et l'entretien des systèmes de lavage haute pression et matériel de lavage self-service automobile, a développé un nouveau Robot de lavage sans contact, l'HP Easyjet, qui a reçu le Trophée d'Or des grands prix de l'Innovation automobile 2017, décerné par un panel de 50 journalistes de 15 pays.
Cet engin est muni d'un bras oscillant automatique géré par le système " Détect-Profil " déjà mis en application sur son prédécesseur.

  • Bras oscillant

Ce bras oscillant est équipé de trois ensembles, faisant l'objet d'un dépôt de brevet. Ils comportent deux jets plats rotatifs qui tournent entre 200 et 800 tr/mn pour une pression de 10 à 110 bars en fonction des cycles. Easyjet propose cinq programmes de lavage, accepte tous les types de paiement et une télégestion à distance via internet ou smartphone. Les jets plats rotatifs garantissent une large surface de lavage (six fois plus qu'une buse classique). Il en résulte une rapidité de nettoyage, une moindre pollution sonore, y compris au niveau de la résonance sur la carrosserie.
En outre, la consommation d'eau pour un cycle de lavage complet d'un véhicule est d'environ 80 litres, contre 250 à 300 litres pour un portique à brosses classique. Une finition à l'eau osmosée atomisée permet un séchage rapide par étirement du film d'eau. Easyjet n'a besoin que de 4,50 m pour se mouvoir.
www.heurtaux.fr
 
Vous pouvez également retrouvez cet article page 30 du magazine Normandinamik #24 Janvier/Février 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Le Havre/Silver Economie. Usages et innovation dans l’air du temps