Développement durable Normandie Calvados Caen

Publié le  13/02/2018
Justine Hunault
Mégotez utile
Pour éviter les mégots sur le trottoir, StopØMégots invite au geste citoyen.

Jetez, votez, recyclez : c'est la proposition StopØMégots, jeune pousse d'Aurèle Patorni, étudiant-entrepreneur à l'EM Normandie. Parti en guerre contre les mégots jetés n'importe où, il a inventé des panneaux-cendriers en forme de boîtes à question citoyenne. Deux choix sont possibles, invitant les fumeurs à jeter leur mégot dans la fente correspondante. Même les non-fumeurs peuvent voter via un QR Code.

Ludique, facile à poser en zone urbaine, aux terrasses des cafés ou dans les entreprises, le dispositif est personnalisable à volonté, offrant le geste propre ou juste le prétexte à discussion. Ainsi StopØMégots aura rempli son objectif : sensibiliser les fumeurs aux bonnes pratiques, alléger la facture " entretien " du donneur d'ordre et servir les communications de proximité.

Source : Magazine Normandinamik #24 | Janvier-Février 2018