Evénements
Développement durable Transport / Logistique Rouen

L’auto sous toutes ses formes

Publié le  13/02/2018
Justine Hunault
L’auto sous toutes ses formes
Entreprise familiale par excellence, Niort Frères poursuit son développement en abordant les nouveaux rivages de la mobilité.

La voiture est un domaine qui continue à passionner et à susciter. Qu'on l'aborde sous la question des nouvelles mobilités ou qu'on traite encore, par exemple, de la problématique des motorisations diesel, le secteur reste porteur de business. Une vérité qui se vérifie depuis plus de 70 ans pour le groupe Niort Frères, fondé par les jumeaux Jean et Marcel Niort autour d'une activité de fourniture et de réparation automobile qui regroupe désormais 79 M€ de chiffre d'affaires, 478 salariés, 11 sites, 4 entités (Niort Frères Distribution, AD Fortia, DPAN, Niort Frères Communication) et cinq métiers : pièces et services pour l'automobile et le poids lourd, équipement d'atelier, remanufacturing, téléphone d'entreprise.
 
Les fondations ont été bâties sur les secteurs porteurs de l'automobile, de la distribution, du commerce, avec toujours un solide sens de l'inventivité, quand il s'est agi de mettre en place l'échange standard, d'informatiser l'entreprise, de se diversifier dans la téléphonie. Aujourd'hui, c'est la création d'une filiale de distribution de pièces automobiles favorisant la mise à disposition des professionnels de produits ou pièces techniques remanufacturées et le lancement d'un site marchand BtoB. À terme, les adaptations nécessaires à l'arrivée du GNV, des motorisations électriques sont évidemment prises en compte. " C'est une partie de notre métier d'y penser et de s'y préparer ", commente Jean-François Niort fils de Jean, l'un des deux fondateurs, qui porte la culture familiale d'entreprise tout en lui ajoutant sa touche personnelle.
 

Source : Magazine Normandinamik #24 | Janvier-Février 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Pont-Audemer : un centre d’excellence en maintenance et réparation pour Safran Nacelles