Événements
Formation Normandie Transport / Logistique Caen Rouen Emploi

Transport Routier de Marchandises : Normandie Logistique recherche de nouveaux collaborateurs

Publié le  13/02/2018
Jacques-Olivier Gasly
Transport Routier de Marchandises : Normandie Logistique recherche de nouveaux collaborateurs
Deux Jobs Dating pour un même objectif : capter un maximum de nouveaux talents !

Le Groupe Normandie Logistique (8 agences en Normandie, Bretagne et Pays de Loire, 700 cartes grises, 54 M€ CA/an) organise deux Jobs Dating, les samedis 17 février à Caen et 17 mars 2018 à Rouen, de 9h à 13h*. Organisées en partenariat avec Pole Emploi et l'OPCA Transport, leurs partenaires formation (AFTRAL, PROMOTRANS, et FLO ACADEMIE) et leurs sociétés d'intérim partenaires (RANDSTAD et RAS), ces deux journées seront l'occasion pour l'entreprise, en permettant de visiter ses sites, découvrir sa flotte de véhicule et en proposant un simulateur de conduite PL de recruter ses futurs collaborateurs.
 

Fort de 460 collaborateurs, Normandie Logistique souffre, à l'image des professionnels du secteur, d'une importante pénurie de conducteurs, ce qui constitue un frein au développement  que devrait être celui des transporteurs dans le contexte économique actuel en voie d'amélioration.
 

" Nous avons conçu ces manifestations de sorte d'élargir notre offre de réponse à tous types de publics (professionnels qualifiés, en recherche de reconversion, demandeurs d'emploi, jeunes en réflexion sur leur parcours) ; outre nos propres collaborateurs, les candidats auront l'opportunité de rencontrer et de s'entretenir individuellement avec des conseillers Emploi et ou Formation ", explique Christian Boulocher, directeur de Normandie Logistique.
 

Autrement dit, en organisant ces journées avec un plusieurs partenaires, dont ceux de la formation, tout candidat retenu repartira avec un rendez-vous et un rétro planning d'embauche, ou de formation…

Les profils…
 

Les profils demandés sont multiples. Que ce soit un professionnel qualifié souhaitant vivre un nouveau challenge ou encore un débutant prêt à être formé (juniors, BAC+2, demandeurs d'emploi souhaitant changer de filière), tous les candidats motivés sont concernés. Quant aux postes, ils concernent essentiellement ceux de conducteurs PL, exploitants et mécaniciens PL.

 

  • *17 février 2018, de 9h à 13h
    Agence de Démouville​
    ZAC de la belle du clos neuf
    14 840 Démouville​
  • 17 mars 2018, de 9h à 13h
    Agence de Rouen
    Rue de Madagascar
    76 100 Rouen

 

Source : Normandie Logistique

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Le logement des apprentis et alternants à portée de clic