Événements
Manche

Expertise recommandée

Publié le  13/03/2018
Justine Hunault
Expertise recommandée
Experte des solutions courrier, une PME manchoise est reine sur son marché.

Lancée par un entrepreneur audacieux, ABPost a eu dix ans en 2017. Signe que le courrier papier reste une valeur sûre, en particulier dans le monde des affaires. S'inspirant de sa première carrière chez un imprimeur, Eddie Lemaitre a fait le pari d'une société spécialiste des envois recommandés pour des donneurs d'ordre BtoB, " une niche minuscule de marché " reconnaît-il. Mais à raison de " 200 à 250 000 envois par an garantis ", la success story pouvait commencer, ABPost offrant une gestion courante selon les normes agréées françaises. Ses clients historiques sont les premiers émetteurs de plis AR " les banques, les assurances, puis l'immobilier, les professions libérales, les administrations ".
 
 
Dès lors, rebondissant sur les besoins du terrain, la petite PME d'Avranches a développé un éventail de prestations à la carte parfaitement ciblé. En 2018, son catalogue va de l'enveloppe simple à la liasse personnalisée, intègre les consommables jusqu'aux fournitures de bureau. Bien au-delà, capable de solutions globales en juste à temps, elle propose des outils exclusifs : un logiciel EasyReco de traçabilité des courriers et colis ; un service ABConnect qui facilite l'externalisation de l'édition et l'envoi courriers au jour le jour : " Il suffit de nous envoyer les fichiers correspondants, on se charge du reste ".
 
 
Cependant sa plus belle arme est sa longévité autour des flux courrier, ABPost en tire un savoir-faire unique – et des partenariats privilégiés (Imprimerie Nationale, Burolike) – qu'elle met à disposition d'une clientèle professionnelle, aujourd'hui active partout en France avec une antenne à Paris. Au final, elle fédère 6000 clients, grands comptes et TPE confondus, comme elle enchaîne régulièrement les appels d'offres – le dernier s'est conclu par un contrat majeur avec un assureur de renom.

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Passerelle Cherbourg