La vue sur la Manche est exceptionnelle. Pas de doute, le Panoramique porte bien son nom. Il faut faire un effort pour se détacher de la contemplation de l'Île de Tatihou ou des fortifications Vauban, mais cela en vaut la chandelle. Car ce qui est dans l'assiette ravit autant le palais que le paysage séduit le regard.
Arnaud Féron est installé depuis 2009 dans cet établissement qui fut en 1966 une crêperie créée par une grand-tante, puis en 1976 une brasserie tenue par sa mère. Il en a fait un restaurant reconnu, qui a reçu voilà dix ans le titre de Maître Restaurateur (il fut le premier dans la Manche) et qui vient d'être désigné " Bib Gourmand " par le guide Gault et Millau.
Une double distinction qui colle comme un gant à la personnalité d'Arnaud Féron. Le Maître Restaurateur certifie le " fait maison ", les produits frais, le terroir, les circuits courts. Les critères pour l'obtenir sont de plus en plus draconiens, mais cela permet de " valoriser le travail du restaurateur, de son équipe, et cela rassure le client ", détaille le chef. Le Bib, lui, met en avant le mixe entre cuisine de qualité et meilleur prix. Est-ce un pas vers l'étoile ? Arnaud Féron ne court pas après : " Notre positionnement est idéal comme cela ".
Il construit une cuisine gastronomique, basée sur les produits locaux, " avec une touche de modernité ". Pocher des huîtres en salle, devant le client, réinventer la joue de bœuf en cuisson basse température… " Le matériel devient de plus en plus performant et offre des nouvelles possibilités, les demandes des clients sont toujours en évolution. Il faut savoir s'adapter, savoir être innovant, sans négliger le traditionnel, le familial ".
Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018
Copyright : Normandinamik